février 11, 2015

Nouvelle collection Baltimore de Venis, quand le ciment devient céramique

Venis restitue l’aspect robuste du ciment avec les carreaux de sa nouvelle collection de revêtements de sol et de mur en céramique Baltimore, présentée dans sa nouvelle exposition, qui a été inaugurée à l’occasion du 22e Salon international d’architecture globale, aux côtés des nouveautés des autres entreprises de PORCELANOSA Grupo.

Baltimore constitue une proposition idéale pour créer des espace dotés d’une esthétique industrielle, en s’inspirant d’une des toutes dernières tendances de l’architecture et de la décoration d’intérieur, de plus en plus présente dans les projets internationaux de natures les plus diverses.

Loin d’offrir un résultat brut, les revêtements de sol et de mur Baltimore de Venis présentent des finitions texturées qui habillent l’espace grâce à la richesse chromatique des différents modèles. Les bords d’apparence fragile et les surfaces parcourues de reliefs irréguliers confèrent du caractère à chacune des pièces en jouant sur les imperfections du ciment pour imprimer une personnalité à la collection Baltimore.

C’est dans le naturel des tons ocre et gris que réside la beauté de cette série dont la douceur des teintes Beige, Dark Grey, Grey, Natural et White forme un subtil contraste avec l’apparente rudesse de ce nouveau produit céramique de Venis.

Les revêtements de sol en grès porcelainé de la série Baltimore sont disponibles au format carré de 59,6 cm x 59,6 cm, tandis que pour le revêtement mural, Venis mise sur le grand format pour amplifier l’espace en créant des surfaces continues grâce à des pièces de 33,3 cm x 100 cm.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.