novembre 23, 2015

Nouveaux revêtements muraux Faces : naturalité géométrique par Ramón Esteve & L’Antic Colonial

Partant des principes géométriques et en hommage à ce qui est naturellement et artisanalement créé, l’architecte Ramón Esteve enrichit la collection Faces pour L’Antic Colonial d’une nouvelle série somptueuse de revêtements muraux céramiques.

Une alternative aux revêtements muraux intérieurs en pierre naturelle qui reflète la même authenticité et la même philosophie originale que le reste de la collection Faces : rendre hommage, avec sa structure en forme de polyèdres irréguliers et de volumes, aux formations minérales. Ces nouveaux revêtements muraux céramiques en trois dimensions, sans renoncer à une esthétique géométrique inspirée des minéraux, jouissent des propriétés des matériaux céramiques de PORCELANOSA Grupo : une qualité exceptionnelle, une résistance élevée et un entretien et un nettoyage faciles.

Au sein de cette nouvelle série de revêtements muraux céramiques de la collection Faces, l’architecte Ramón Esteve a conçu deux sous-catégories de modèles céramiques, la série Faces H et la série Faces S, selon qu’ils adoptent une structure de base hexagonale ou carrée.

Faces H

En ce qui concerne Faces H, cette nouvelle collection est constituée de huit modèles à base géométrique hexagonale en finitions blanc, noir, argent et or.

Les modèles en finitions blanc et noir ont une surface mate tandis que les finitions argent et or peuvent présenter des reflets pour apporter une touche d’élégance et de raffinement aux pièces.

Les modèles H4 présentent quant à eux une base à facette, ce qui leur confère une texture originale, tandis que les séries H1 et H2 sont lisses, les modèles H2 présentant une légère inclinaison pour une sorte d’effet « écailles » à l’installation. Le format de tous les modèles Faces H est de 12,9 cm x 14,9 cm x 0,8 cm.

Faces S

Faces S comporte quant à elle 10 modèles à base géométrique carrée en finitions blanc, noir, argent et or.

Comme dans Faces H, dans la collection Faces S, les modèles en blanc et noir sont mats et les modèles en finition argent et or produisent des reflets. Seul les modèles Faces S1 Blanco et Faces S1 Negro sont lisses. Les autres possèdent une base à facette. Tous les modèles Faces S ont le même format : 12,5 cm x 12,5 cm x 0,8 cm.

Ces revêtements muraux innovants et élégants conçus par Ramón Esteve pour L’Antic Colonial sont destinés à une installation en intérieur, même dans des zones humides comme la douche, grâce à leurs caractéristiques techniques.

Ces nouveaux revêtements muraux Faces viennent compléter la collection conçue par Ramón Esteve pour L’Antic Colonial, dont les équipements de salle de bain en pierre naturelle ont été sélectionnés comme finalistes aux Best of Year Awards 2015 du célèbre magazine new-yorkais Interior Design.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *