janvier 3, 2020

PORCELANOSA Grupo Projects : Les nouveaux bureaux d’AMC optent pour l’architecture néofuturiste

Le cabinet Chiralt Arquitectos a renforcé les structures originales par un design d’intérieur minimaliste basé sur le blanc, les courbes et la lumière naturelle.

Pour unifier le design de toutes ses pièces, les collections d’inspiration naturelle de Porcelanosa et L’Antic Colonial ont été choisies.

L’entreprise automobile AMC a reconçu ses bureaux commerciaux de Nules (Castellón) en faisant appel au cabinet Chiralt Arquitectos qui s’est appuyé sur les collections de PORCELANOSA Grupo.

1 Oficinas AMC Porcelanosa Eva Perez

À travers un style néofuturiste basé sur des espaces ouverts, des structures voluptueuses et des courbes et un design d’intérieur nordique avec le blanc comme couleur dominante, toutes les pièces de ce complexe sont interconnectées à travers le même design.

Un résultat rendu possible grâce à la pose du revêtement vinyle Linkfloor Contract Cotton de L’Antic Colonial. Grâce à sa tonalité grisâtre, sa grande résistance à l’eau et sa faible épaisseur, le tressage que présente ce matériau équilibre la luminosité de ces zones blanchâtres en donnant un cadre spécifique à chacune d’elles.

8 Oficinas AMC Porcelanosa Eva Perez

La résistance de la pierre est transférée à la céramique

Pour augmenter la personnalité de chaque espace, Chiralt Arquitectos a choisi la série Boston Stone de Porcelanosa comme revêtement de sol principal. Inspirée par la pierre naturelle, chaque pièce céramique résiste aux passages fréquents et à l’usure propre à ces espaces commerciaux.

9 Oficinas AMC Porcelanosa Eva Perez

Un design qui est à son tour combiné avec la série Bluestone Topo de Porcelanosa (STON-KER). Cette collection céramique s’inspire des pierres bleues et leurs expressions chromatiques contrastent de manière ordonnée avec les tonalités les plus chaudes.

Meubles: Muebles Lluesma.

Images : Eva Pérez Valero.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *