Gamadecor débarque au XXIVe Salon International d’Architecture Globale & Décoration d’Intérieur du groupe PORCELANOSA, désireuse d’étendre ses solutions pour le design de la salle de bain. C’est pourquoi, à l’occasion de cette nouvelle édition du concours, elle lance cinq nouvelles séries de meubles de salle de bain destinés aux espaces contemporains. Qualité, fonctionnalité et adaptabilité sont les principales prémisses de ces nouvelles collections, réalisées avec les meilleurs matériaux possibles pour un équipement optimal.
Duna : l’association de pierre, de bois et de métal
Le meuble de salle de bain Duna de Gamadecor montre à quoi ressemblera le design des salles du bain du futur grâce à sa forme singulière et à son esprit avant-gardiste. Il surprend de par son élégante association de matériaux qui octroie authenticité au style contemporain. Plus concrètement, le meuble Duna est composé d’une tôle en aluminium en forme de canal et d’un lavabo en granit naturel fabriqué avec la technologie « Folding ». Ce dernier peut ainsi s’ajuster au creux formé à l’intérieur de la tôle pliée et apporter une grande continuité au matériau. Il est disponible avec une finition laquée en peinture époxy superficielle noire et granit Portobello.
Par ailleurs, il convient de souligner le module auxiliaire de cette collection, avec son format suspendu et son tiroir réalisé en chêne naturel rustique. Il s’accompagne également d’un miroir en aluminium circulaire qui inclut une étagère pratique, placée à l’intérieur du cadre, et un éclairage intégré.
Bevel : un design géométrique qui séduit les salles de bain minimalistes
Bevel, quant à elle, joue avec le matériau composite KRION® Solid Surface pour diffuser géométrie et minimalisme. Son trait le plus caractéristique est son originale face avant, qui s’incline vers l’intérieur sans pour autant réduire les capacités de rangement du meuble. KRION® apporte à ce design sa résistance pour une épaisseur moindre ainsi que ses unions sans jointures et permet de déplacer les coulisses du tiroir. Une fois transférées de la partie inférieure à la partie supérieure de celui-ci, elles permettent de l’extraire comme un panier.
Toujours dans cette optique ‘minimaliste’ et élégante, la poignée du tiroir de Bevel consiste en une fente horizontale réalisée sur l’avant du meuble.
La série est également complétée par deux options de miroirs et un module auxiliaire mobile servant d’étagère ouverte sur roues. Ils s’intègrent parfaitement à la salle de bain tout en la rendant bien plus fonctionnelle.
Yester: romantisme, charme vintage et touches métalliques
L’élément principal de cette nouvelle collection à l’esthétique plus classique est une structure porte-lavabo composée de deux parties distinctes. Des pieds fabriqués en aluminium fondu supportent une étagère en pierre naturelle sur la partie supérieure et une console en pierre naturelle assemblée, semblable à un bloc massif, sur la partie inférieure. On remarquera surtout le détail décoratif gravé sur la surface avant de la console, qui intensifie son caractère vintage.
Par ailleurs, le meuble Yester dispose d’un tiroir avec une finition intérieure stratifiée Sable et une texture Nadir. La tablette, quant à elle, est fabriquée en pierre naturelle et peut accueillir un lavabo sous plan en céramique Sotto Box ou en pierre.
Enfin, le complément essentiel de cette série de salle de bain est un époustouflant miroir dont le cadre présente une finition chromée brillante.
Century : la pierre et le bois dans la mode Mid-Century
L’association rétro de pierre et de bois est la caractéristique principale du nouveau meuble de salle de bain Century de Gamadecor. Il s’agit d’une pièce fabriquée avec une planche de chêne naturel ouvragée qui apporte à la collection une touche rustique. Un meuble compact de deux tiroirs, dont la finition intérieure est en stratifiée Sable avec une texture Nadir. À première vue, le meuble est accentué par deux éléments : son avant est légèrement enfoncé avec une poignée métallique et ses panneaux latéraux ainsi que sa base en planche de bois sont unis entre eux et avec la tablette grâce à des onglets. Cela crée un bloc unique et continu.
Enfin, la tablette est en pierre naturelle et peut accueillir un lavabo sous plan en céramique ou en pierre, comme la collection Yester. Le miroir qui complète Century est en finition chromée brillante.
Edge : une élégance sobre et un aspect rustique marqué
Edge est la proposition la plus élégante et rustique de toutes les nouveautés Gamadecor. Cet élément à la structure extérieure et au profil en aluminium finition Sable enveloppe le lavabo en pierre naturelle et le meuble en bois ouvragé.
Cette alliance aux connotations vintage propose trois options de meubles : un avec deux tiroirs, un avec un tiroir supérieur et une étagère inférieure et un dernier avec une étagère sur la partie inférieure.
Il est également disponible en quatre largeurs différentes, 60, 90, 120 ou 150 cm, et cette dernière offre la possibilité d’y poser deux lavabos.
Enfin, cette collection est complétée par plusieurs miroirs dont le cadre est fabriqué avec le même type d’aluminium que le meuble.
Si vous souhaitez découvrir ces propositions de salle de bain et bien d’autres, venez visiter le XXIVe Salon du groupe PORCELANOSA, du 13 au 17 février.