avril 18, 2016

Nouveau système de façade céramique de Butech : des façades modulaires pour les grands projets

Toujours soucieuse de répondre aux besoins des professionnels de l’architecture et de la construction, la marque de PORCELANOSA Grupo Butech présente un nouveau système de façade céramique. Cette solution de construction révolutionnaire permet non seulement d’écourter les délais d’exécution mais également d’améliorer considérablement l’efficacité énergétique des bâtiments.

Découvrez le nouveau système de façade modulaire de Butech

Le système modulaire de façade de Butech est basé sur des panneaux préfabriqués qui comprennent un revêtement extérieur céramique, des plaques de renforcement, un noyau d’isolant thermique et une cloison intérieure. Ces plaques, qui se fixent directement sur la structure du bâtiment, font office, d’une part, de façade elle-même, et d’autre part, de structure sur laquelle est installé le revêtement mural intérieur.

Ces plaques, livrées de l’usine au chantier intégralement montées et recouvertes de céramique, sont fabriquées avec le grès porcelainé extrafin Xlight d’Urbatek, une céramique ultra-résistante grand format. Ses mesures, 100 cm x 300 cm, et sa fine épaisseur, de 3,5 mm, permettent de revêtir chaque plaque modulaire d’une seule pièce de céramique, pour un bâtiment au design unique, élégant et avant-gardiste.

Les petits + qui font un grand projet

L’efficacité énergétique est l’un des atouts de ce système de construction novateur. Aux plaques extérieures de panneau securock qui constituent la façade sont fixées trois couches d’isolant de 4 cm d’épaisseur, du côté intérieur, ce qui permet d’obtenir les meilleures prestations possibles en termes d’efficacité énergétique dans le secteur du bâtiment.

D’autre part, la légèreté et la facilité d’installation de ces plaques permettent d’écourter les délais d’exécution du projet de façade jusqu’à obtenir des rendements de plus de 30 m2 par équipe et par jour. Un aspect plus que remarquable si l’on tient compte du fait qu’un projet comporte le support, l’isolation thermique, l’imperméabilisation de la façade et la finition extérieure. En outre, les coûts de constructions sont réduits étant donné que le montage peut être effectué depuis l’intérieur de l’édifice, ce qui rend superflue l’utilisation de grues et d’échafaudages. Un système qui, sans aucun doute, apporte une valeur ajoutée au produit, pour un prix inférieur à celui de la construction traditionnelle.

D’autre part, mentionnons qu’il s’agit d’un produit 100 % recyclé et sûr, qui a subi de nombreux tests et reçu plusieurs certifications.

Projets

Butech, en collaboration avec la marque de plaque céramique grand format Urbatek, a mené à bien avec succès l’installation de plusieurs façades céramiques avec ce système modulaire de dernière génération. Les deux entreprises ont participé, plus précisément, au projet de façade du stade du Watford FC, de la Premier League, avec une installation d’environ 400 m2, ainsi qu’à la façade d’une maison situé à Las Rozas, près de Madrid, d’une surface de 575 m2.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.