septembre 6, 2021

Actualité

Porcelanosa soutient le design italien dans sa nouvelle boutique milanaise

La multinationale céramique ouvre un nouveau showroom de 600 m2 dans la capitale du design pendant le Salon du Meuble de Milan 2021.

Capitale mondiale du design et centre de référence des nouvelles avant-gardes européennes, Milan a inauguré hier sa 59e édition du Salon du Meuble au Milano Rho, avec des designs qui marqueront la tendance dans le monde du mobilier et de la décoration d'intérieur, à une date qui coïncide avec l'ouverture d'une nouvelle boutique Porcelanosa. Avec un format "Supersalon", l'organisation de ce salon met l'accent sur la durabilité, l'économie circulaire et la coopération entre entreprises et clients dans un espace de près de 210 000 mètres carrés qui tourne le dos à la traditionnelle division en pavillons pour proposer une organisation linéaire.

Vivre le Fuorisalone 2021 avec Porcelanosa

Des valeurs que partage le showroom de Porcelanosa à Milan. Situé au numéro 19 de la célèbre Piazza Castello, ce magasin offre plus de 600 mètres carrés d'exposition et sert de trait d'union entre la Première Renaissance (Castillo Sforzesco) et l'époque contemporaine. Ce dialogue historique a lieu grâce à un design méditerranéen qui cherche à relier les collections de PORCELANOSA Groupe à la vie urbaine et entrepreneuriale de la ville en captant de nouveaux designers et en les mettant sur le devant de la scène.

Tournée vers les clients professionnels et impliquée dans l'industrie du design milanaise, cette boutique offre les collections les plus innovantes et les solutions techniques les plus perfectionnées du moment. Le grand format céramique, le mobilier design, les salles de bains durables ou les cuisines intégrales font partie des principales nouveautés que vous pourrez découvrir dans les environnements qu'elle propose. Parmi elles, on peut citer Porcelanosa - Mediterranean Lifestyle and Design, une salle où se reposer et se laisser inspirer par les séries de Porcelanosa.

Parallèlement à la Milan Design Week et à l'édition 2021 du Fuorisalone (qui s'achève le 10 septembre prochain), la multinationale céramique a programmé dans sa boutique une série de discussions avec des architectes internationaux afin de soutenir les activités culturelles du Brera Design District. Ces conférences traitant du design méditerranéen, réunies sous le nom de Quattro chiacchiere in cortile, se tiendront à Il Cortile de Porcelanosa, un espace de rencontre où les invités partageront leurs expériences et leur vision des défis que pose ce type de style dans l'architecture contemporaine. Dès aujourd'hui et jusqu'au 9 septembre prochain, on pourra y écouter des professionnels de renom, tels que Hembert Peñaranda, Adolfo Suarez et Leonardo Cavalli.

Conférence de Hembert Peñaranda : Lundi 6 septembre à 19 h 30

Hembert Peñaranda est un architecte cosmopolite. Ce Colombien de naissance et Italien d'adoption (consul honoraire de Colombie à Gênes) a décidé de fonder en 2000 son propre cabinet d'architecture : Hembert Penaranda Officina Architetti. Il s'y est spécialisé dans l'urbanisme, les bâtiments d'entreprise, les centres commerciaux, les espaces publics, les logements collectifs et les salles d'exposition. Dans ses bureaux situés à Milan, Gênes et Bogotá, entouré d'une équipe de 30 architectes, Hembert Peñaranda met les échanges interculturels au cœur de ses nouveaux designs.

Conférence d'Adolfo Suarez : Mardi 7 septembre à 19 h 30

Titulaire d'une licence en Architecture et Ingénierie de la construction obtenue en 1991 à l'École technique supérieure de Valladolid, Suarez est l'un des principaux membres fondateurs de Lombardini22, l'un des plus grands cabinets milanais, et spécialiste en design de bâtiments retail et résidentiels. Très expérimenté en gestion d'équipes complexes et pluridisciplinaires, il s'est penché au cours de sa carrière sur le design d'espaces individuels à forte valeur ajoutée, ainsi que sur la réalisation d'études de viabilité pour des investisseurs italiens. Ces dernières années, il s'est spécialisé dans la régénération urbaine et la création de projets mixtes.

Conférence de Leonardo Cavalli : Jeudi 9 septembre à 19 h 30

Diplômé en architecture de l'Université polytechnique de Milan, Leonardo Cavalli est membre de l'Italian Institute of Architects et membre fondateur de la société de conseil en design One Works, qui offre des services sur mesure en architecture, infrastructures et ingénierie urbaine.

Sa carrière professionnelle et universitaire l'a amené à travailler à Londres, Venise, Los Angeles et Milan. Des villes qui ont façonné sa sensibilité, et l'ont amené à créer des espaces qui relient les individus à leur environnement naturel.

* Toutes les places pour assister aux conférences sont réservées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *