L’année 2016 a permis au groupe PORCELANOSA de former d’importants partenariats avec des architectes et des décorateurs d’intérieur du monde entier. L’entreprise a également proposé de nouveaux produits et matériaux et participé à des projets notables et emblématiques sur le plan international. L’année 2017, quant à elle, a débuté avec tous les regards tournés vers le XXIVe Salon International et le nouveau numéro de la revue Lifestyle qui débarque dans tous les showrooms du groupe PORCELANOSA.
Parmi le meilleur de 2016, nous retrouvons Cersaie, le Salon International de Bologne, un rendez-vous immanquable pour le groupe PORCELANOSA puisqu’il lui permet de lancer sur le marché ses dernières nouveautés et tendances architecturelles. Cette dernière édition a été un véritable succès pour la firme dont le stand a enregistré un nombre record de visites, que cela soit grâce au grand public ou au public professionnel. Parmi les collections de produits présentées par le groupe à Cersaie 2016 se sont tout particulièrement distingués les élégantes propositions de sols et de revêtements en céramique de Venis et Porcelanosa, Cosmos, Manhattan et Soho, XLigh Premium d’Urbatek ou les nouvelles applications de KRION®, entre bien d’autres innovations. La dernière création de Zaha Hadid pour Noken, la collection de salle de bains Vitae, s’est également illustrée, ainsi que la série Tono, dont les éléments fonctionnels et la technologie de pointe ont été présentés durant le concours.
2016 a également vu de nombreuses célébrités visiter les locaux du groupe PORCELANOSA comme l’acteur Richard Gere et Alejandra Silva qui se sont rendus aux installations centrales de Vila-real.
En ce qui concerne les projets, le groupe PORCELANOSA a apporté tout au long de l’année 2016 son empreinte charismatique et son innovation à des défis architecturels extrêmement luxueux et sophistiqués. On peut notamment citer The Clare, dans l’Upper East Side à New-York, grâce à sa décoration d’intérieur somptueuse et à son avant-gardiste façade ventilée en planches céramiques extra fines.
Pour 2017, les défis du groupe PORCELANOSA sont nombreux et importants. En plus de son Salon International, la firme lancera la Xe édition de ses Prix d’Architecture et de Décoration d’Intérieur. Ce concours en quête de créativité cherche à faire connaître de nouveaux talents répartis dans trois catégories différentes : les Projets Virtuels – Professionnels, les Projets Virtuels – Étudiants et les Projets Réalisés. À cette occasion, les Projets Virtuels exigeront la réalisation d’un Work Studio ou d’un espace de travail pour lequel seront jugées la conception, la présentation et l’utilisation des différents matériaux du groupe.
Cependant, s’il y a bien un aspect qui caractérise la revue Lifetyle, c’est la qualité de ses reportages. Ceux-ci cherchent à faire connaître les tendances design les plus révolutionnaires et les illustres professionnels qui les mettent en pratique.
Ce dernier numéro s’intéresse notamment au designer Lázaro Rosa-Violán, qui a visité les installations centrales de Vila-real (Castellón) et a répondu à quelques questions concernant le groupe PORCELANOSA.
Il convient également de souligner le reportage consacré à l’architecture aux États-Unis, réalisé grâce à quatre études américaines qui nous présentent ses derniers défis. Ariel Fox, Emilio Perez, Christian Schnyder et Theresa Fatino racontent comment le groupe PORCELANOSA a apporté valeur et caractère à leurs projets, des projets qui sont sans nul doute devenus des références de l’autre côté de l’Atlantique.
Ne manquez pas le numéro 29 de la revue Lifestyle, disponible dans tous les showrooms du groupe PORCELANOSA.