mai 6, 2015

Nouveau magasin PORCELANOSA Grupo à Toulouse (France)

Après des années de présence dans le sud de la France, PORCELANOSA Grupo inaugure un nouveau showroom dans la ville de Toulouse, destiné à renforcer l’implantation de l’entreprise dans la région.  Ces nouveaux locaux comprennent en outre le quatrième centre logistique du groupe dans le pays d’une surface de 7 000 mètres carrés et d’une capacité de stockage de 5 100 palettes.

La salle d’exposition s’étend sur 1 500 mètres carrés. Elle met en scène  les produits des huit firmes qui forment PORCELANOSA Grupo et propose toutes les activités de la marque : revêtements sols et murs, salle de bains, cuisine, dressing, solutions techniques, etc. Ce nouveau showroom se trouve au cœur de l’une des principales zones commerciales du sud de Toulouse, sur la célèbre route d’Espagne.

La particularité de ce showroom est aussi de présenter un partenariat inédit qui a été mis en place avec 3 célèbres agences d’architecture toulousaines : Cardete&Huet, IAM et Taillandier Architectes Associés. Un espace a été mis à leur disposition, et avec les produits de Porcelanosa Grupo ils ont imaginé une ambiance de leur choix.

« Le Boudoir » est l’espace conçu par Cardete&Huet – auteur également de l’un des nouveaux Espaces d’auteur de L’Antic Colonial -. Un espace au style minimaliste et fluide, dans lequel les matériaux contemporains comme le grèsporcelainé, le revêtement de sol vinyle Linkfloor et le solid surface Krion® confèrent une atmosphère intime et confortable.

L’espace « Playme » d’IAM présente quant à lui un jeu entre deux personnalités tranchées : d’un côté l’aspect métallique du carreau céramique XLight, et de l’autre la pureté et la géométrie du solid surface Krion®.

Enfin, l’espace conçu par Taillandier fait appel à l’abstraction en créant un espace neutre revêtu du grès porcelainé technique d’Urbatek. Celui-ci s’efface pour mieux mettre en valeur le mur central en Krion®, dont le rétroéclairage produit un jeu d’ombres et de lumières  .

Pour fêter l’ouverture du nouveau magasin PORCELANOSA à Toulouse,  une soirée d’inauguration a été organisée et a rassemblé plusieurs centaines de professionnels de l’architecture et de la décoration d’intérieur français de renom, entre autres personnalités.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.