mars 30, 2016

Nouveau juré du 9e concours du Groupe PORCELANOSA : Julio Touza de Touza Arquitectos

Le nouveau membre du jury du 9e concours d’architecture et de décoration d’intérieur est Julio Touza, le fondateur de l’atelier Touza Arquitectos.

Né en Galice, Julio Touza est parti vivre très tôt à Madrid afin de suivre des études d’architecture. Diplômé en 1974 à l’École supérieure de Madrid, il fonde un an plus tard son atelier d’architecture aux côtés du célèbre architecte mexicain, Enrique Nafarrate. Depuis lors, Touza Arquitectos réalise un énorme travail avec son atelier professionnel, regroupant les domaines de la construction résidentielle, le logement social, la réhabilitation de bâtiments historiques artistiques, les centres de soins de santé, la décoration d’intérieur et l’urbanisme.

Touza Arquitectos conçoit l’architecture comme un service à la société, veillant à accorder un maximum de confort aux personnes et à contribuer à son équilibre avec l’environnement. Cependant, l’esthétique fait également partie du projet, une fois que sont remplies les conditions de nécessités techniques et fonctionnelles de chaque projet d’architecture et de décoration d’intérieur.

Après plus de quarante ans de carrière, Touza Arquitectos est devenu un atelier de grande renommée. L’entreprise a réalisé plus de 2000 projets y compris des projets du domaine résidentiel, des bureaux et des sièges d’entreprise, des bâtiments commerciaux, des complexes sportifs ainsi que des projets hôteliers, la plupart étant considérables et stricts. Touza Arquitectos a également remodelé, réhabilité et matérialisé des temples importants, des musées, des bâtiments technologiques et des complexes touristiques en leur fournissant valeur et authenticité.

Depuis ses débuts, Julio Touza concilie son travail professionnel dans son atelier d’architecture avec son métier d’enseignant dans plusieurs institutions. Pendant des années, il a enseigné à l’ETSAM, en tant que conférencier international et représentant du Conseil Supérieur d’Architecture d’Espagne. Aujourd’hui, il participe régulièrement à des conférences sur l’architecture et la décoration d’intérieur en tant que juré à divers concours.

Lors du 9e concours du Groupe PORCELANOSA, Julio Touza sera juré aux côtés de Jacques ORY de Studios d’Architecture ORY & Associés, de Scott Ziegler de Ziegler Cooper Architects, de Ramón Esteve de Ramón Esteve Estudio de Arquitectura, et d’Ariane Steinbeck, directrice générale de RPW Design.

Le jury évaluera les projets présentés en deux catégories : Les « Projets à venir » et les « Projets réalisés ». Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 avril.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.