décembre 14, 2018

Porcelanosa Grupo Projects : Navona Penthouse, du Baroque à l’Avant-garde de Rome

Ce penthouse de 196 mètres carrés incorpore les matériaux de Porcelanosa, de L’Antic Colonial et de Noken.

Avec ses hauts plafonds et ses fresques historiques, l’intérieur de cet appartement allie les structures marmoréennes au bois naturel.  

À quelques pas de la Piazza Navona et de sa fontaine des Quatre-Fleuves s’érige Navona Penthouse, un appartement de 196 mètres carrés en plein cœur de la ville de Rome. Ses pièces spacieuses, ses hauts plafonds et ses peintures reflètent cette majesté architecturale qui subsiste depuis la Rome antique.

L’utilisation des matériaux du groupe PORCELANOSA accentue la valeur historique de cet appartement et témoigne de ses nombreuses possibilités en termes de design et d’architecture. Le séjour double hauteur comporte un escalier minimaliste éclairé par des lumières LED. Un système qui met en valeur les tons chauds de la fresque qui s’y trouve.

Le marbre Habana Dark de L’Antic Colonial sculpte la cheminée du salon principal dont les fenêtres offrent une vue époustouflante sur les toits rouges de la ville. Rome, ville ouverte.

Les panneaux rétroéclairés fabriqués avec le matériau composite KRION® Solid Surface permettent de diviser les différentes zones de l’appartement. Une ambiance dans laquelle s’illustre également le sol en bois naturel Artisan 1L Linen de L’Antic Colonial. Un chêne impérial qui prend racine sous la voie romaine.

Des salles de bains inspirées de Florence

Les deux salles de bains de l’appartement se définissent par leur esthétique élégante et intemporelle. Les revêtements en marbre naturel Capuccino Grey et Habana Dark de L’Antic Colonial se marient aux carreaux céramiques bas-relief Florencia Blanco de Venis.

La structure des meubles de salle de bains fabriqués avec KRION® Solid Surface apporte de la fraîcheur et de la fonctionnalité à l’espace. Cette pierre acrylique minérale offre facilité de nettoyage, absence de jointures, résistance aux impacts et propriétés antibactériennes.

Enfin, pour promouvoir le bien-être de l’utilisateur, l’appartement abrite les robinetteries, receveurs de douche, sanitaires et meubles de l’entreprise spécialisée dans la salle de bains Noken.

Un regard de la Renaissance tourné vers le futur.

Architecte: Carola Vannini

Photographe : Stefano Pedretti


Partager

Veuillez sélectionner votre langue/pays.