mai 4, 2018

XIe prix du groupe PORCELANOSA: Le cabinet Morph reçoit le prix du meilleur projet réalisé pour le complexe résidentiel Terrazas del Lago

Les architectes César Frías Enciso et Miguel Pradillo ont résolu le problème de restrictions légales du complexe grâce à une façade incurvéeCet immeuble résidentiel européen bénéficie de la plus grande superficie KRION® jamais réalisée et s’illustre par ses 2000 m² de terrasse

César Frías Enciso et Miguel Pradillo de Morph Estudio se sont vus remettre le prix du meilleur projet réalisé durant la cérémonie des XIe prix d’architecture et de décoration d’intérieur du groupe PORCELANOSA.

Leur projet résidentiel ‘Terrazas del Lago’ a obtenu la meilleure note du jury (formé par Luis Vidal, Rebecca Jones, Ricardo Mateu, Pierre-Yves Rochon et Rafael Robledo) qui a reconnu sa créativité et les difficultés engendrées par son approche architecturale.

Une façade qui joue sur les lignes incurvées à l’extrême

Le défi a été relevé de façon magistrale par les deux professionnels qui ont su résoudre le problème de restrictions légales pour concevoir une façade jouant ostensiblement sur les courbes. Situé à proximité du lac de Valdebebas et face au parc Felipe VI (Madrid), le complexe résidentiel possède une façade alignée à 75 % et incurvée à 25 %. Ses lignes droites et ondulés produisent un fort impact visuel qui renforce la configuration dynamique et échelonnée de ses terrasses.

Ce sont ces zones qui présentent la plus grande cohérence étant donné que les courbes des angles s’appliquent aux terrasses successives et provoquent une légère inclinaison de la rambarde.

Tous les autres éléments sont conçus comme des échos de la façade en s’inspirant de ses courbes, du jardin au design du mur mitoyen en passant par les terrasses, les belvédères, les locaux commerciaux, les pergolas ou encore les clôtures.

5 200 m² de KRION® Solid Surface

Le KRION® Solid Surface, combiné au système de construction et de fixation invisible de Butech pour les façades, les intérieurs et les toits, a permis de construire une façade aux courbes impossibles. Une innovation esthétique composée de 5 244,865 m² de KRION®. Cet immeuble résidentiel européen bénéficie de la plus grande superficie KRION® jamais réalisée et s’illustre par ses 2000 m² de terrasse.

Le bâtiment, composé de 83 logements de 1 à 5 chambres, s’appuie sur un système énergétique qui permet d’exploiter les rayons du soleil et plusieurs espaces communs : piscine, terrain de padel et jardin.

Le groupe PORCELANOSA récompense l’avant-garde et l’innovation des actuels professionnels du secteur et encourage, avec ces prix, tous les nouveaux projets qui adoptent ses valeurs fondamentales : innovation, originalité et durabilité.

Ce projet a été rendu possible par la participation de la société de promotion immobilière Inmoglaciar.

Projet réalisé par : César Frías Enciso et Miguel Pradillo, de Morph Estudio.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.