novembre 11, 2019

Finalistes XIIe Prix Porcelanosa: ‘Mitty’, la comédie américaine se cuisine à feu doux

Ce projet de restauration allie gastronomie, loisir et conception et opte pour la décoration intérieure industrielle comme trait d’union.

Avec des espaces ouverts et liés par la même esthétique, l’étudiante Paula Rodríguez, de l’Université de Conception de Madrid, arrive en finale du concours dans la catégorie Conception du Futur-Étudiants.

Un dîner classique avec la comédie en plat principal. C’est la carte de présentation ou le menu d’introduction de ‘Mitty’, un espace gastronomique innovateur qui renvoie aux premiers restaurants new-yorkais des années 40 avec un langage culinaire plus révolutionnaire et avant-gardiste.

Le projet de l’étudiante Paula Rodríguez de l’Université de Conception de Madrid arrive en finale de la dernière édition du XIIe Prix Porcelanosa dans la catégorie Conception du Futur-Étudiants.

Finalista-Premios-Porcelanosa-diseño-futuro-estudiantes-Paula-Rodríguez

Lumières de New -York

Avec des espaces intimes et accueillants, ce local rappelle la magie de ces dîners américains, où la nuit devient le jour et vice-versa. Open all night (ouvert toute la nuit), annonçaient leurs panneaux, qui maintenant font partie de ce cinéma underground américain presque disparu. Et là-bas se rencontraient artistes, habitants du quartier, touristes, courtiers en bourse et ceux qui ont fait de la solitude une profession.

Une partie de cette ambiance est recréée dans ce restaurant, où prédominent les espaces ouverts et communicants. Cette connexion circulaire entre tous ses espaces a été obtenue grâce aux matériaux de PORCELANOSA Grupo, dont les revêtements de sol et muraux céramiques façonnent et renforcent son image de marque.

Avec deux niveaux et six salles différentes, ‘Mitty’ est pensé pour tous les publics. Une idée qui se matérialise dès l’entrée, où une table de bienvenue avec des touches dorées a été installée, fabriquée avec Heritage Onix Etnia de L’Antic Colonial  et accentuée par la pierre céramique STON-KER Madagascar Blanco de Venis.

Un premier arrêt où apparaît la salle de spectacles, réservée aux monologues et aux spectacles comiques. Le revêtement blanc Ona Blanco de Venis a été choisi pour souligner cette ambiance de fête, en constituant une sorte de séparation entre l’espace de restauration et le reste.

Finalista-Premios-Porcelanosa-diseño-futuro-estudiantes-Paula-Rodríguez

Dans la salle à manger principale la mosaïque Gravity Aluminium Wave Metal de L’Antic Colonial a été installée, ce qui contraste avec le comptoir du bar, fabriqué avec le porcelainé Sochi Blanco Pulido de Porcelanosa. Le brillant et la texture de ces pièces imitent l’Onix blanc, dont la luminosité est intensifiée par la mosaïque Glaze Micro Brick Black, revêtement principal des salles de bains.

Bien que la grande majorité des espaces soient ouverts, la cuisine est l’un des rares pièces fermées dans tout l’espace. Pour cet espace on a opté pour le bois naturel Wald 1L Custom Duppel de L’Antic Colonial, ce qui s’harmonise en partie avec le ton utilisé dans la réception.

L’humour est le meilleur régime.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *