août 19, 2016

Miramar La Cigale – Hôtel Thalasso & Spa: un décor enchanteur à la région Bretagne

Le Miramar La Cigale – Hôtel Thalasso & Spa est l’un des plus beaux hôtels de la région Bretagne sud situé à Arzon, sur le Port du Crouesty, en plein cœur du golfe du Morbihan. La Presqu’île de Rhuys a le don de dévoiler, à chaque fois, une facette différente de sa personnalité… Ici, terre et mer s’unissent et se désunissent dans une nature aussi enivrante que sauvage.

Le Miramar La Cigale, c’est avant tout une Thalasso et un Spa face à la mer, un hôtel 5 étoiles de 113 chambres et suites, 2 restaurants (traditionnel et diététique) avec vue panoramique sur l’océan, un bar cosy, une piscine panoramique…

C’est dans ce décor enchanteur, bordé par l’océan et entouré d’un lac marin qu’est ancré l’établissement réputé pour son raffinement. Il se distingue par une architecture insolite et unique, celle d’un paquebot amarré avec ses ponts, ses passerelles, ses cabines avec vue mer, ses cheminées et ses immenses parois de verre.

C’est ainsi que les clients pourront découvrir de nombreux produits du Groupe Porcelanosa: dans les chambres, les salles de bains standard sont équipées de douches avec robinetterie encastrée Noken, de systèmes d’imperméabilisation Imperband et de grilles d’écoulement linéaire Butech. Dans les suites, ce sont des baignoires Soleil Square avec hydromassage qui ont été installées.

Dans l’espace spa et bien-être, les salles de massage sont revêtues de mosaïques Globe Wall shannan au mur, de marbre Moka Classico au sol, sans oublier des vasques en marbres Krabi moka classico et des mitigeurs Lounge. Dans les vestiaires, un mix de carreaux en quartz DQS black et de la mosaïque Elite Lava stone mix gold habille la zone des lavabos et les carreaux Town white lapatto et Quatar nacar décorent les zones de douche.

Les salles de soins sont elles aussi revêtues de carrelage Par-Ker Hampton grey au sol pour donner l’illusion d’un parquet gris clair et d’une faïence Newport white au mur pour créer un subtil effet de matière. Les murs des douches attenantes sont en Qatar nacar et Oxo Line blanco, avec des reliefs aux motifs de vagues et de feuilles.

Hôtel Thalasso & Spa Miramar La Cigale, Arzon: www.miramar-lacigale.com

Architectes: Agence d’Architecture Anthony Béchu & Associés (Paris) pour les chambres et Agence Frédéric Glatigny (Vannes) pour l’espace bien-être

Agenceur: société Ambiance Agencement (Vannes)

Crédits photos: © Miramar La Cigale


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.