Venis tente de recréer la nature avec sa nouvelle collection en céramique Mirage. En effet, ses nouveaux modèles de sols et de revêtements en céramique inspirés de l’ardoise naturelle débarquèrent au XXIVe Salon International d’Architecture Globale & Décoration d’Intérieur du groupe PORCELANOSA. De par leur simplicité et leur puissance esthétique, ces éléments de caractère réussissent à créer des effets dynamiques surprenants qui sont capables d’apporter une grande vitalité aux styles de décoration modernes.
Mirage s’inspire de l’ardoise, un matériau naturel dont la surface présente des nuances métalliques dues aux éléments incrustés brillants-mats. C’est d’ailleurs de ces derniers et de son relief qu’il tire son aspect unique.
Cette série se compose de fines planches capables de décorer d’innombrables espaces. Outre la résistance caractéristique des matériaux céramiques du groupe PORCELANOSA, sa principale singularité est son design et sa brillance uniques ainsi que sa large palette de couleurs et de nuances. Son étanchéité en fait une proposition innovante et intéressante pouvant être installée aussi bien en intérieur qu’en extérieur, créant ainsi un effet surprenant même sur les sols de terrasses.
La collection Mirage de Venis dispose également d’un autre atout essentiel : le choix soigné et raffiné de la matière première avec laquelle elle a été fabriquée. Il s’agit de matériaux de première qualité qui garantissent un produit céramique plus technique avec des caractéristiques physiques et esthétiques supérieures.
Mirage est disponible au format 33,3 x 100 cm pour les revêtements, et 40 x 80 cm ou 59,6 x 120 cm pour les sols en grès porcelainé. En outre, la série propose cinq finitions différentes : blanche, grise, crème, bronze et noire, parmi lesquelles on retrouve même une proposition en relief décoré. C’est ainsi qu’elle cherche à révolutionner le monde de l’architecture et de la décoration d’intérieur.