23 mars 2021

Projets

Le patrimoine culturel du Mexique se concentre à l’hôtel Grand Fiesta Americana Oaxaca

Avec une large vision vers le passé indigène et le futur de l’architecture de Oaxaca, ce complexe de 144 chambres fusionne la tradition et l’avant-garde avec les collections Premium de Porcelanosa.

Témoin de son passé indigène et enfant de la nouvelle architecture mexicaine, l’hôtel Grand Fiesta Americana Oaxaca réunit dans son intérieur une grande partie du patrimoine historique de Oaxaca, en fusionnant les matériaux indigènes du pays avec les collections de PORCELANOSA Groupe. .

C’est le style défendu par le studio Tres Más Dos Arquitectos avec un design de rocaille progressiste qui recherche la lumière naturelle à travers des formes géométriques, des mosaïques, des meubles en bois précieux, des espaces verts et des textures naturelles.

Avec 144 chambres, un spa, une salle de sport, des restaurants et une piscine, le design intérieur de cet hôtel combine la décoration traditionnelle oxaca avec les plus avant-gardistes à travers des revêtement de sol comme Boston Stone et Teide Stone (Porcelanosa) Deux collections qui donnent plus de résistance aux espaces communs et imitent le paysage grâce à sa surface pierreuse et lisse.

Cette esthétique est également présente dans les chambres, où le sol en céramique Ceppo Acero, qui simule le granit, est associé à des fauteuils de style nordique, à des lampes suspendues en fer ou à des armoires coulissantes robustes qui sont reliées à la salle de bains. Sa structure ouverte est recouverte du minéral fritté compact XTONE  et contraste avec le sol Avenue White Texture, les salles de bains des chambres ont été équipées des toilettes NK One de Noken, des mitigeurs à haut bec ou le lavabo Forma de Noken.

Dans les salles de bains publiques de l’hôtel, plusieurs produits de Noken  ont également été inclus, comme les toilettes autoportantes Urban C avec robinet flotteur Ir.

Une piscine transformée en oasis

La piscine intérieure de l’hôtel est le meilleur exemple de cette fusion entre la culture oaxaquienne et la modernité architecturale. Les chaises longues en bois naturel et les sièges en osier sont complétés par un revêtement grisâtre en relief qui équilibre le jeu chromatique entre les bruns, les bleus et les verts.

04_19_MEX_HOSPITALITY_HOTELS_OAXACA_GRAND---INMOBILIARIA-HOTELERA-OAXACA_6

Architecture: TresMásDos 

Photographie: Inmobiliaria Hotelera de Oaxaca 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *