12 avril 2021

Produits

Les meubles les plus pratiques de Porcelanosa pour moderniser votre salle de bains

Gagner en ordre et en espace dans la salle de bains exige un peu de créativité. C'est particulièrement vrai dans les petites salles de bains, auxquelles on peut intégrer des meubles modulaires ou une décoration minimaliste pour donner une impression d'espace.

La décoration d'une petite salle de bains et la distribution des accessoires qui s'y trouvent influent sur cette impression d'espace. Le choix de sols ou de revêtements muraux neutres, l'intégration de rangements muraux ou la pose de lavabos suspendus font partie des idées présentées ci-dessous pour faire de votre salle de bains une zone de confort.

Ensemble Soft noche ghost + roble puro Gamadecor Porcelanosa-1

Soft noche ghost + roble puro Gamadecor

Les meilleurs meubles pour une petite salle de bains

Pour faire de votre petite salle de bain un espace spacieux et pratique, la première étape consiste à analyser la structure de la pièce et à prendre ses mesures afin de choisir les meubles appropriés.

next-etimoe-ice-2

Next Etimoe Ice

Le choix des tiroirs

Dans une petite salle de bains, un tiroir fonctionnel vous permettra de ranger facilement tous vos accessoires.

Meuble de salle de bains Phase 80 cm

L'utilité des caissons

Pour tirer le meilleur parti de l'espace, vous pouvez placer de grands caissons sous le lavabo. Cela permet de gagner en esthétique et de mieux voir chaque accessoire de bain.

Les avantages des meubles suspendus

Les meubles suspendus facilitent le nettoyage de la pièce et créent un effet de profondeur en libérant l'espace, particulièrement au sol. Ces pièces, qui occupent peu de place, s'adaptent aux besoins de l'utilisateur et permettent un design personnalisé sur mesure.

2019_09_02_noken_2
Meuble de salle de bains Liem Nogal/Arena Noken
Meuble Smart Plan vasque 80 Beige Krion
KRION Shell + Meuble Simple Waves + plan vasque One Krion Porcelanosa
Krion Shell + Meuble Simple Waves + Plan vasque One Krion
Meuble salle de bains Up Gamadecor
Meuble Smart Plan vasque 100 IZQ. Blanco Krion Porcelanosa-2
Meuble Smart Plan vasque 100 IZQ. Blanco Krion
Krion Shell + Meuble Waves Doble Krion Porcelanosa
Krion Shell + Meuble Waves Doble Krion
Meuble salle de bains Up Gamadecor
Armoire murale Nature avec miroir/meuble de toilette Noken

Des qualités que possèdent les meubles Up de Gamadecor, Lounge de Noken ou Smart , Pure (de Yonoh Studio) et One de Krion . Avec leur design minimaliste aux lignes épurées, ces derniers modèles se distinguent par leur praticité, leur grande capacité de stockage, leur design et la personnalisation que permettent leurs finitions et leur variété de couleurs.

Comment bien distribuer une petite salle de bains

Pour gagner de la place dans la salle de bains, l'astuce est de la décorer de manière rationnelle et équilibrée. Voici quelques conseils de base pour moderniser votre salle de bains et y libérer de l'espace.

  • Choisir des tons clairs pour accentuer la luminosité. Des couleurs comme le blanc, le beige, le gris, le bleu clair ou le marron créeront une impression d'espace et conféreront une esthétique plus chaleureuse et plus naturelle à la pièce.
  • Libérer le centre. Nous vous recommandons de placer la douche, le lavabo ou les étagères sur le côté ou dans un coin.
  • Choisir un grand miroir de salle de bains. Un miroir de grande taille conférera davantage de profondeur à la salle de bains. Rond, rectangulaire, rétro-éclairé ou sans cadre, cet élément embellit l'espace tout en soulignant sa personnalité.
  • Adapter chaque élément à l'espace. La taille des toilettes, du lavabo, de la douche ou de la baignoire doit être proportionnelle à l'espace disponible. Mieux vaut intégrer un meuble plus petit ou modulaire qu'un élément trop grand par rapport à la taille de la salle de bains.
  • Opter pour une décoration minimaliste Créer un sentiment de continuité grâce à des couleurs neutres ou terre, associer des revêtements aux textures différentes, installer une étagère ouverte, choisir des lavabos géométriques ou séparer la douche du reste de la pièce à l'aide d'une cloison en verre : voilà quelques idées qui vous permettront d'obtenir une salle de bains plus spacieuse.
  • Portes coulissantes. Ce type de portes optimise la salle de bains et permet de relier la pièce au reste de la maison grâce à une structure extensible qui met fin à la séparation entre les différentes zones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *