janvier 2, 2019

Comment choisir le meuble de la salle de bains : des designs exclusifs favorisant le rangement et l’ordre

Il faudra tenir compte des aspects tels que le style du logement, l’espace disponible ou le nombre de personnes.

Gamadecor, Krion, L’Antic Colonial et Noken proposent des designs adaptés à chaque ambiance et à chaque besoin.  

Choisir un meuble ou un autre dépend de chaque personne et du type de la salle de bains. L’espace disponible, le style décoratif ou les matériaux pour une maintenance simple sont seulement quelques-uns des aspects à prendre en compte. Au travers de ses marques d’équipement, le Groupe PORCELANOSA propose des designs et des formats différents de  meubles de salle de bains répondant à chaque besoin. Des éléments minimalistes qui favorisent la capacité de rangement, le confort et la commodité de tous les jours.

Le format : designs dynamiques pour une plus grande personnalisation

L’une des questions que l’utilisateur doit se poser au moment de choisir un meuble est « combien de personnes vont l’utiliser ? » La collection Karon de L’Antic Colonial est disponible en lavabo ou en vasque, simple ou double, permettant l’utilisation simultanée par deux personnes. Fabriqué en bois de noyer avec la finition Intense ou Warm, cet élément offre un design minimaliste accueillant en deux tons différents de bois et avec un ou deux ensembles de tiroirs.

L’espace disponible influe sur le choix du meuble de la salle de bain. Les tendances en décoration d’intérieur suggèrent des formats dynamiques permettant une plus grande personnalisation. Mertens de Gamadecor joue avec l’équilibre et les proportions dans un ensemble qui inclut un lavabo suspendu, un meuble, un miroir et des accessoires de salle de bains en dispositions modulaires. Les éléments créés en bois de noyer et en métal noir mat favorisent la netteté visuelle, l’ordre et le rangement.

Le design : la nouveauté dans les tendances décoratives et les salles de bains d’auteur

Le meuble de salle de bains doit avoir un design harmonieux et en équilibre avec le reste du logement. Sont tendance le style nordique ainsi que les lignes classiques rénovées en harmonie avec les pavements et les revêtements.

Tile de Noken Porcelanosa Bathrooms reproduit l’essence du marbre classique au travers de son revêtement XLight d’Urbatek. En format de 80 et de 120 cm, ce module suspendu offre une grande surface d’appui et un vaste tiroir pour le rangement.

Un autre pari de Noken est la collection Nature, qui transmet la chaleur et la sérénité du style scandinave avec un meuble en chêne naturel et un miroir avec une armoire dissimulée.

Pour leur part, les designs d’auteur apportent le cachet de leur créateur avec la qualité du Groupe PORCELANOSA. C’est le cas de la série Minim Wood de L’Antic Colonial pour laquelle Ramón Esteve s’est inspiré de l’origine des roches et des pierres naturelles pour chambouler le concept du minimalisme. Des éléments suspendus sont synonymes d’espace et d’amplitude et sont également disponibles sur pied.

Matériaux : résistance et longévité

Grâce à ses nombreuses caractéristiques techniques, le matériau de synthèse KRION® est un matériau parfait pour la salle de bains. Krion dispose de deux meubles fabriqués avec cette Solid Surface, garantissant sa longévité, sa maintenance et son nettoyage faciles. Les plans  Nest ont des lignes douces et asymétriques de 50 cm de profondeur. Le lavabo, également asymétriques, peut incorporer un ou deux robinets. Comme complément, la collection inclut plusieurs options modulaires : un meuble suspendu, un châssis métallique sur pied avec une étagère, de la lumière et un système antibuée.

La série Smart est composée d’un plan vasque en KRION® et d’un meuble suspendu en bois. Celui-ci peut être indépendant accompagné de vastes tiroirs extractibles, simples ou doubles, en bois de chêne taupé ou chêne centré. La version de Smart avec châssis métallique comprend une étagère pour le rangement.

Finalement, la série Wood Roble Bronce (chêne bronze) de Gamadeco reproduit les imperfections et les veinures du bois naturel dans un module suspendu avec une vasque. Et ce, avec la résistance et le traitement spécifique requis pour une ambiance humide.

La fonctionnalité : comment favoriser la commodité et le rangement

La capacité de rangement des grands tiroirs ou des armoires-miroirs est très importante pour tous les jours. L’ordre à l’intérieur est essentiel pour l’usage quotidien et les plans de lavabo sont de plus en plus importants. Ce sont des designs pratiques spécialement conçus pour améliorer la vie.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.