juillet 9, 2019

Les meilleurs plan de travail de cuisine

Les progrès de la science des matériaux ces dernières décennies n’ont épargné aucune pièce de la maison. Ainsi, diverses options de plans de travail de cuisine améliorés s’offrent aux consommateurs et offrent des avantages jusqu’à présent impensables. De nos jours, la porcelaine est l’une des meilleures options de plans travail de cuisine, en effet, elle procure des avantages évidents par rapport aux options traditionnelles. Légère et résistante aux rayures, la surface en porcelaine allie fonctionnalité et esthétisme, c’est pourquoi elle plait tant aux consommateurs qu’aux designers.

Best kitchen worktops by Porcelanosa

La technologie à l’origine des progrès des plans de travail en porcelaine

La porcelaine est un matériau naturel obtenu en chauffant la céramique à des températures si élevées qu’il se produit un phénomène de vitrification. La technologie qui fait de la porcelaine une option si intéressante pour les plans de travail de cuisine est basée sur l’impression numérique, avec une résolution améliorée allant jusqu’à 1 000 ppp et un rendu des couleurs plus réaliste. Cela signifie que n’importe quel motif naturel peut être reproduit sur la surface en porcelaine et le résultat peut être extraordinairement vivant. Le procédé d’impression à jet d’encre est similaire à celui d’une imprimante couleur de bureau classique fonctionnant par superposition des couleurs.

Best kitchen worktops by Porcelanosa

Les avantages extraordinaires de la porcelaine

En plus d’être léger et donc plus facile à installer, le plan de travail en porcelaine offre de nombreux autres avantages. La porcelaine est non-poreuse et imperméable, ce qui en fait un matériau extrêmement hygiénique. Elle est également résistante aux rayures et aux taches et donc à l’usure quotidienne inévitable dans une cuisine. Bien qu’il soit tout de même préférable d’utiliser une planche à découper, la porcelaine peut résister à la découpe, et les éclaboussures, même d’eau de Javel peuvent être essuyées d’un simple coup de chiffon. De plus, la porcelaine résiste aux basses et hautes températures et ne subit aucun dommage durable lorsque des aliments congelés ou des plats chauds sont posés directement sur le plan de travail.

Contrairement au bois et à d’autres matériaux organiques, le plan de travail en porcelaine résiste également aux rayons UV, ce qui signifie qu’il ne subit pas de décoloration, même s’il est exposé directement aux rayons du soleil. La facilité d’entretien est un autre avantage de la porcelaine, un chiffon humide et un détergent doux suffisent à la nettoyer. De plus, elle imite parfaitement le marbre et les pierres les plus rares, évitant ainsi leur extraction, ce qui en fait un matériau très respectueux de l’environnement.

Best kitchen worktops by Porcelanosa

L’importance de la taille

De nos jours, on peut fabriquer des carreaux de porcelaine de 240 cm x 120 cm. La largeur standard d’un plan de travail de cuisine étant de 60 cm, cela permet de créer facilement des surfaces sans jointures. Même pour les îlots et les tables de salle à manger, aucun joint n’est nécessaire, ce qui permet de créer des surfaces continues, garantissant une plus grande hygiène et un entretien minimal.

Très fins, les carreaux de porcelaine peuvent mesurer seulement 6 mm d’épaisseur, ils sont donc parfaits pour le revêtement de meubles de cuisine. Les raccords invisibles permettent de créer des surfaces continues donnant une impression de volume tridimensionnel. Les éviers, les crédences, les rebords, l’épaisseur du plan de travail, etc. peuvent tous être intégrés de manière harmonieuse.

Best kitchen worktops by Porcelanosa


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *