juillet 2, 2021

Projets

L'architecte Manuel Glas fait confiance à Porcelanosa pour la façade du Leyton

Le nouveau gratte-ciel, qui s'élève aux pieds de Central Park, a été édifié par l'entreprise de construction Hudson Meridian avec les matériaux de la multinationale.

Sur la Troisième Avenue de New York, haut de 150 mètres et jouissant d'une vue privilégiée sur l'un des parcs les plus célèbres au monde, s'élève le nouveau gratte-ciel The Leyton. Encore en construction, ce bâtiment d'inspiration Art Déco a été conçu par l'architecte Manuel Glas pour accueillir jusqu'à 38 logements - dont 10 appartements complets -, des services résidentiels tels que piscine, spa ou salle de sport et des bureaux destinés au secteur de la santé.

La tour s'élève sur 30 étages grâce à une structure associant verre et matériaux céramiques, avec les systèmes de construction de Porcelanosa Groupe. On a en particulier eu recours au modèle de grès cérame technique Solidker au format 59,6 cm x 180 cm, produit spécialement pour ce projet, et au système de façade ventilée à fixations invisibles de Butech. Cette méthode, qui permet de fixer des pièces céramiques sans affecter l'aspect extérieur du bâtiment, est certifiée par le ICC Evaluation Service, qui approuve son utilisation aux États-Unis.

Le service façades de Porcelanosa États-Unis a été chargé de développer, conjointement avec le cabinet d'architecture, la conception de l'enveloppe du bâtiment et de fournir les solutions techniques existantes. Pour ce faire, on a misé sur Solidker, le grès cérame technique pleine masse de Porcelanosa, qui se caractérise par ses performances de pointe et ses multiples applications.

L'entreprise de construction Hudson Meridian a chargé l'équipe de Porcelanosa de la supervision de la pose de l'ouvrage afin de s'assurer de sa bonne exécution, qui doit s'achever à l'automne prochain.

La partie arrière de la partie est de la tour est la plus caractéristique, car elle présente des saillies et des porte-à-faux qui confèrent sa personnalité à l'ouvrage. Une touche personnelle qu'a également souhaité donner le cabinet d'architecture Frampton Co. à l'ensemble des appartements.

Le logement principal est situé au 24e étage, où l'on peut jouir de magnifiques levers et couchers de soleil dans un environnement paisible. Cet appartement inspiré des hôtels boutique prend vie grâce à son mobilier et à sa cheminée circulaire qui s'étend jusqu'à la terrasse extérieure.

Soulignons que le nouvel édifice de plus de 35 000 mètres carrés se situe entre la 62e et la 63e rue, à quelques pas de Central Park, l'un des lieux les plus emblématiques de Manhattan de par son étendue et ses différents espaces naturels. Les résidents ou employés du Leyton pourront profiter d'une vue spectaculaire grâce à la grande verrière de chacune de ses faces. Plus de 6 mètres du sol au plafond, qui laissent passer les rayons du soleil et permettent de sentir l'air de New-York.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Architecture : Manuel Glas Architect

Constructeur : Hudson Meridian Const. Group

Photographie : IMAGEN SUBLIMINAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *