juin 9, 2020

Actualité

Maisons de style méditerranéen avec les collections Porcelanosa

Cette décoration d’intérieur reflète la sérénité de la vie méditerranéenne par des couleurs neutres, des textiles organiques et la combinaison de matériaux tels que la céramique, le bois ou le fer forgé.

Parcourir les îles italiennes, grecques ou espagnoles et transposer la fraîcheur de leur mer dans la maison, c’est ce que prône le style méditerranéen, qui a gagné de nombreux adeptes ces dernières années. Les couleurs neutres, la lumière naturelle, les meubles en bois naturel ou les revêtements de sol céramiques de texture pierreuse sont quelques-unes des propositions de PORCELANOSA Grupo pour décorer votre maison dans le plus pur style méditerranéen.

Salons méditerranéens pour respirer le calme

  • Nous vous recommandons de décorer votre salon avec des meubles rustiques en bois naturel, en fer forgé ou en verre et de les combiner avec des murs blancs ou des lampes en osier.
  • L’ajout de tapis ou de textiles doux comme le lin ou le coton apportera une plus grande légèreté au salon et exprimera par son style un retour marqué vers la nature.
  • Pour renforcer la lumière naturelle de l’extérieur, nous vous recommandons de peindre le salon en couleurs neutres (blanc, beige ou gris clair) et d’intercaler ces tonalités avec les éléments originaux de la maison (poutres en bois, béton ou murs en brique). Une autre astuce déco est de revêtir les murs avec des carreaux céramiques en couleur blanc, calcaire ou sable avec des collections texturées comme Spiga Bottega ou Capri de Porcelanosa.
  • Pour les sols, vous pouvez opter pour des revêtements d’esthétique naturelle comme la collection Forest de Par-ker® ou Marvel Pulido, toutes deux de Porcelanosa. La première reproduit la brillance et les veines du chêne, en lui conférant la force de caractère propre de la céramique. Étant donné que ses pièces se composent de 95 % de matériaux recyclés, leur installation améliore la résistance et la durabilité des salons et leurs propriétés techniques facilitent leur nettoyage et leur entretien. La collection Marvel Pulido s’inspire du marbre de Carrare et ses veines blanches favorisent cet effet d’espace illimité. En outre, elles se marient à merveille avec des éléments décoratifs plus éclectiques comme des suspensions, des miroirs en rotin tressé ou des meubles en raphia.

 Terrasses de style méditerranéen

Les collections céramiques inspirées de la pierre naturelle vous aideront à élargir les possibilités esthétiques et l’étendue de vos terrasses. Pour réussir cette décoration méditerranéenne, nous avons sélectionné les séries Bottega dans les tonalités Caliza ou Durango dans sa version Bone de Porcelanosa. Ces deux collections s’inscrivent dans la céramique grand format Premium (HIGHKER®) et permettent de relier l’intérieur de la maison à l’extérieur grâce à un design élégant et homogène.

Ces pièces renforcent la sobriété des espaces dans chacune de leurs 26 tonalités et leur résistance aux températures élevées, aux rayures et aux coups maintiennent plus longtemps la surface intacte. Ces collections HIGHKER® combinent à merveille avec des tables en bois naturel, des lampions en acier ou des sièges en bambou.

Salles de bains de style méditerranéen

Pour concevoir une salle de bains de style méditerranéen, vous pouvez choisir des couleurs neutres comme le blanc, le beige ou l’acier ou des tonalités plus vives comme le bleu ou le vert. La collection de revêtements White & Colors de Porcelanosa renferme toutes ces couleurs, qui peuvent en outre être fusionnées avec des lavabos en pierre naturelle, des paniers en jute ou des fleurs comme les orchidées. Pour revêtir les sols, nous vous suggérons les collections Toscana ou Harlem, dont la surface douce et les finitions mates créent une sensation d’amplitude dans chaque recoin, avec le ciment comme source d’inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *