juin 17, 2020

Tendances

Maisons de style marocain avec les collections de PORCELANOSA Grupo

Des lanternes arabes en fer forgé, des tapis orientaux, des mosaïques en céramique à motifs géométriques ou des textiles ethniques peuvent transformer votre maison en palais nasride.

La décoration arabe qui inonde les rues, les temples et les quartiers d’Égypte ou de Marrakech a conquis les maisons de l’Occident, devenant le nouveau « must » de la saison. Les tapis ethniques, les lanternes orientales en fer forgé, les mosaïques céramiques, les tables basses en bois, les textiles imprimés, les miroirs à chevrons et les meubles sculptés en bois fin sont quelques-unes des astuces que nous proposons dans l’article suivant avec les produits de PORCELANOSA Grupo.

HIGHKER River Antracita

Salons avec décoration arabe

Pour obtenir une décoration arabe dans le salon de votre maison, vous pouvez recouvrir vos murs avec des mosaïques céramiques comme la collection Nazarí et Sadasi de L’Antic Colonial. Deux séries qui recréent la céramique traditionnelle marocaine avec des jeux de volume et des couleurs vives allant du rouge à la moutarde ou au rose.

Ces murs peuvent être combinés avec des poufs en cuir, des chaises en raphia et des canapés capitonnés avec des imprimés géométriques. En ce qui concerne l’éclairage, vous pouvez opter pour des lanternes arabes en fer forgé ou des lampes sphériques en cuivre pour obtenir un coin plus intime.

Décorer le salon avec des tapis ethniques, des tables d’argent, des miroirs en fer ou des poufs en cuir peuvent lui donner cette touche exotique à votre maison et s’harmoniser parfaitement avec ces murs aux bordures et aux arcs arabes si typiques de ces bâtiments.

Salles de bains de style arabe

Si vous voulez décorer votre salle de bains dans le style arabe, nous vous recommandons de renforcer la lumière de l’espace avec des tonalités neutres comme le blanc, le beige ou le vert. Trois couleurs que vous trouverez dans la série Malaga de la collection White & Colors de Porcelanosa et qui peuvent être mélangées avec la robinetterie Lignage de Noken ou avec des lavabos en marbre.

Pour les sols, vous pouvez choisir des revêtements inspirés de la pierre comme la collection Urban Caliza de Venis ou Onyx Jade d’Urbatek, qui recréent les contrastes et l’éclat de l’Onix naturel.

Les plantes, les bougies aromatiques, les miroirs dorés, les meubles en bois ou les tapis aux motifs floraux transformeront cet espace en un véritable riad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *