10 août 2020

Entreprise

Logements domotiques avec le programme ECO Conscious de PORCELANOSA Groupe

L'automatisation du logement est l'un des axes centraux du Plan industriel vert que la multinationale de la céramique a élaboré pour lutter contre le changement climatique et promouvoir la durabilité dans le secteur de la construction.

 

Le secteur du logement est plongé dans une profonde réflexion sur la durabilité, la sécurité et l'hygièneen tant que défis majeurs. L'urgence sanitaire de la Covid-19 a repensé les besoins des ménages et a montré les lacunes qu'ils présentent en fonction de la nouvelle réalité architecturale et urbaine qui se dessine pour les années à venir.

Dans cette période de reformulation et de changement, la technologie est devenue indispensable pour la modernisation du logement et ses progrès ont permis d'améliorer la façon dont les maisons sont habitées grâce à l'automatisation des services et l'optimisation des ressources énergétiques. Deux axes défendus par PORCELANOSA Groupe dans chacune de ses initiatives et qui s'ajoute à cette numérisation durable du logement avec son programme écologique ECO CONSCIOUS. Dans ce dernier, la domotique et la conception technologique prennent une importance particulière dans la lutte contre le changement climatique et le réaménagement des villes avec la R+D+i comme force de transformation.

Smart Kitchen, la cuisine intelligente de Gamadecor

Gamadecor a combiné technologie et design dans sa nouvelle cuisine Smart Kitchen. Il s'agit d'un ensemble qui interagit avec l'utilisateur et anticipe ses besoins grâce à un contrôle automatisé de ses ressources alimentaires

Lauréate du prix IF Design Award 2020 pour sa conception durable, cette cuisine intelligente intègre des capteurs invisibles, dans lesquels ni les caméras ni les lecteurs de code-barres ne sont utilisés, pour envoyer toutes les informations stockées sur le smarphone ou la tablette de l'utilisateur. Ainsi, le bénéficiaire pourra contrôler les aliments qu'il possède ainsi que leur état à tout moment. «Smart Kitchen renouvelle le concept traditionnel de la cuisine avec un programme dans lequel l'utilisateur peut interagir avec le mécanisme lui-même et mieux connaître ses habitudes alimentaires ou ses préférences », remarque-t-on chez Gamadecor.

Les solutions technologiques de Krion®

L'entreprise Krion de PORCELANOSA Groupe a développé une nouvelle gamme d'accessoires pour mobilier de maison afin de le rendre plus fonctionnel pour l'utilisateur/l'utilisateur. 

Parmi ses propositions technologiques, on trouve les chargeur avec technologie Qi pour éviter de recharger des smartphones et autres dispositifs sans câbles, les systèmes de sons 12V intégrés de manière invisible dans les meubles et les ensembles modulaires qui permettent une meilleure organisation de l'espace.

Télécharger le catalogue Krion Accessories

Robinetterie dernière génération

Noken et technologie : un même état d'esprit. L'entreprise de salle de bains de PORCELANOSA Groupe a augmenté les ressources humaines et de recherche pour concevoir des salles de bains plus intelligentes et durables qui améliorent le bien-être de l'utilisateur tout en encourageant les économies d'énergie. Ce sont les principes suivis par les toilettes intelligentes d'inspiration japonaise Nk-concept. 

Pensées pour offrir une expérience wellness, ces toilettes avec une technologie auto-contrôle régulent la température de l'eau de lavage sur trois niveaux et sont équipées d'un système d'extraction d'odeurs, d'éclairage nocturne et d'une fonction de séchage à température réglable.

Une autre avancée technologique de l'entreprise concerne les robinetteries et les colonnes de douche numériques de la collection Mood, avec lesquelles l'utilisateur peut contrôler la température de l'eau et programmer le temps et le mode de douche.

Dans le domaine des technologies durables, les collections Tono, Round, Hotels se démarquent y Square. Ces des robinetteries à capteur sans contact de la gamme WaterForest ne s'activent que lorsqu'elles détectent une présence. Leur conception présente une amélioration en termes de facilité d'utilisation et d'hygiène, puisque le contact direct entre la personne/objet est évité et car elle empêche la prolifération de bactéries et de germes. En outre, comme ils ne fonctionnent que par contact, ces robinetteries permettent de faire des économies d'eau pouvant aller jusqu'à 58 % grâce à leurs limiteurs de débit et fournissent de l'eau que lorsque cela est nécessaire. 

Thermostats 8G et systèmes automatiques de chauffage

Le grand pari de Butech pour les logements du futur a été de concevoir un système de chauffage par le sol « composé d'un câble fin disposé sous le plancher qui dispose d'un contrôle automatique du chauffage, sans radiateurs visibles, offrant ainsi un flux de chaleur constant et équilibré » explique l'entreprise. 

En outre, son thermostat intelligent 8GM permet de contrôler la température de la maison avec l'application MyUFH by Butech. Un système de pointe qui est inclus dans les projets architecturaux les plus modernes en raison de ses avantages pratiques :

  •  Programmation personnalisée en fonction du jour de la semaine.
  • Écran tactile intégré dans le design de la maison avec différents thèmes prédéfinis ou images téléchargées par l'utilisateur. En outre, il indique également les prévisions météorologiques pour 7 jours.
  • Technologie Geo qui contrôle la température de la maison selon l'emplacement de l'utilisateur et réduit la consommation énergétique jusqu'à 25 %.
  • Contrôle quotidien de la consommation d'énergie et des coûts selon le tarif kilowatt-heure.
  • Garantie 3 ans couverte par la marque. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *