30 juin 2021

Tendances

Une décoration d'intérieur estivale pour préparer votre maison à l'arrivée des beaux jours

Pour offrir un souffle de fraîcheur et d'équilibre à votre maison, vous pouvez opter pour des tons blancs, beiges, verts ou bleus, des finitions naturelles ou des plantes.

Avec l'arrivée de l'été et la hausse des températures, on peut changer la décoration de sa maison et miser sur des tons clairs, des textiles légers comme le lin ou le coton, des finitions naturelles, des tapis en jute ou des fleurs naturelles.

Voici quelques idées et conseils déco pour préparer votre maison à l'arrivée des beaux jours avec des associations fraîches et originales.

6 conseils pour décorer votre maison cet été

Viola Blue Silk_120 x 120

Viola Blue Silk 120 cm x 120 cm

# 1. Le tout blanc

 

Pour gagner en luminosité, vous pouvez revêtir vos murs de céramique blanche ou les peindre en blanc. C'est particulièrement vrai pour le salon, la chambre ou la cuisine. Vous pouvez également choisir des rideaux en lin, des stores naturels ou des miroirs, ce qui permettra d'accroître la luminosité et la profondeur de chaque pièce.

Par-ker® Ice Nebraska Tea + Par-ker® Nebraska Tea

# 2. Des textures naturelles

 

Pour donner à votre maison une touche estivale, choisissez des sols en bois naturel ou céramique (Par-Ker® de Porcelanosa) pour les pièces principales, et associez-les à des textiles légers et imprimés, des meubles en osier, des vases en verre teinté ou des tapis de jute.

Berna Caliza L 120 cm x 120 cm

# 3. Lumière naturelle et LED

En déplaçant les meubles pour dégager l'espace entre les différentes zones, vous gagnerez en luminosité et en fraîcheur. Vous pouvez également atteindre cet objectif en remplaçant les ampoules traditionnelles par des lampes et des guirlandes LED, ce qui vous permettra en outre de gagner en efficacité énergétique.

Par-ker® Tanzania Nut

# 4. Des couleurs vives

Les jaunes, verts, orange, rouges, marrons ou bleus sont également des couleurs pour lesquelles vous pouvez opter. en particulier dans les pièces intérieures comme le salon, ou extérieures, comme la terrasse. Vous pouvez aussi y placer des plantes et des fleurs comme un ficus, un aloe vera ou des géraniums, qui donneront une touche de vie à vos pièces, mais permettront aussi de purifier l'air et de réguler la température.

Soho Acero 80 cm x 80 cm

#5. Céramique infinie

 

Avec des matériaux tels que le grès cérame ou la céramique grand format (HIGHKER®), vous pourrez créer des pièces infinies à l'esthétique identique, et ainsi mettre fin à la séparation entre les différents espaces.

Devon Riviera Ant. 18,3 cm x 180 cm

#6. Plus de ventilation croisée

 

Pour rafraîchir l'intérieur de la maison, mieux vaut opter pour un système de ventilation croisée dans lequel les murs et les portes sont orientés au nord. Il est également recommandé d'installer les systèmes de façades ventilées de Butech et de poser des céramiques de couleur neutre ou le compact minéral Krion®, car il améliore l'isolation thermique et réduit jusqu' à 25 % la consommation énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *