30 décembre 2021

Projets

Une maison qui remet le design mexicain traditionnel au goût du jour

Cette maison située dans la ville de Saltillo associe une décoration coloniale faite de cuirs et de bois aux collections les plus minimalistes de PORCELANOSA.

Avec sa décoration éclectique qui associe la pierre locale, les cactus saguaros et les fauteuils en cuir à des bois plus travaillés, cette demeure seigneuriale de Saltillo (Cahuilla de Zaragoza, Mexique) remet le design rustique mexicain au goût du jour grâce à des structures symétriques et des textures naturelles.

Du cuir et du bois dans les salons et les chambres

C'est le cas dans le salon principal, situé au rez-de-chaussée de la maison. Au sol, on y a fait appel au compact minéral fritté Aged Clay de XTONE qui met en valeur sa décoration organique. Sa table circulaire en bois noble est encadrée par différentes lampes géométriques et quelques sièges de jute qui confèrent davantage de chaleur à la pièce.

Inspirée des couleurs du désert avec ses tons blancs, beiges et sable, cette zone se distingue par ses meubles seigneuriaux en bois noble et ses murs blanchis à la chaux qui gagnent en luminosité grâce aux grandes pièces XTONE dont la texture rappelle le calcaire. À l'extérieur, on a conservé la même échelle chromatique avec la collection Harlem Acero associée à des colonnes de pierre.

À l'étage, le bois joue un rôle central dans les chambres et les salles de bains principales. Ainsi, dans l'espace détente qui précède les chambres, les fauteuils en cuir Chesterflied s'associent aux murs en bois et au plafond haut, dont émerge une lampe suspendue qui évoque les bois d'un cerf et crée un contraste équilibré avec le parquet céramique PAR-KER® de PORCELANOSA.

Dans les chambres, on a choisi d'associer des murs en pierre apparente à des tissus en coton et au sol vinyle aspect bois Linkfloor Authentic Clear (L'Antic Colonial). On retrouve cette association de tons marron, beiges et noirs dans la salle de bains, avec la mosaïque en bois tridimensionnelle Wood Feel de L'Antic Colonial qui encadre la baignoire géométrique et la fenêtre rectangulaire. Une partie du miroir est également composée de bois, avec le revêtement Wood Modul de L'Antic Colonial, dont les pièces rectangulaires forment des blocs inégaux et créent un effet de mouvement sur le mur, comme une tour Jenga inversée.
Une maison qui donne une touche d'avant-garde au design mexicain traditionnel.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Décoration d'intérieur : Gabriela Montemayor González

Photographie : © Rodrigo Aguilera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *