13 juillet 2020

Entreprise

Conseils durables pour une Maison Éco

Alignées sur son programme Eco Conscious, PORCELANOSA Grupo vous propose une série d'idées pratiques pour créer des maisons du futur fondées sur le respect de l'environnement et la durabilité.

Les petits détails peuvent changer le monde. La prise de conscience des problèmes environnementaux et de la préservation de l'avenir a fait sa percée dans l'opinion publique. C'est pourquoi des multinationales comme PORCELANOSA Grupo ont mis en place une série de mesures pour mener à bien une gestion responsable des déchets, de l'eau et de la consommation d'énergie consommation d'énergie Ces actions reposent sur une production durable fondée sur l'économie circulaire.

Outre les mesures prises dans ses installations et usines, la firme encourage la construction de résidences avec la certification LEED qui garantit l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement. Sur cette base, les sociétés de PORCELANOSA Grupo proposent une série de conseils durables pour transformer tout logement en une Maison Éco.

Matériaux durables dans une Maison Éco

L'une des premières propositions durables vient de Venis, firme qui défend l'efficacité des petits gestes comme le remplacement des ampoules traditionnelles par des ampoules LED à faible consommation.Dans ce sens, il est vivement recommandé de tirer profit de la lumière naturelle par le biais de grandes baies vitrées ou de lucarnes.

Porcelanosa propose, pour sa part, du bois céramique écologique formé de 95 % de matériaux recyclés. Il convient aussi bien comme revêtement de sol que mural, en misant ainsi sur des logements plus durables.

Pour la pose de céramique, Butech a développé un adhésif à base de ciment R-ECO avec lequel l'impact environnemental du plastique diminuerait de jusqu'à 800 tonnes /an, s'il était utilisé pour installer toute la céramique de PORCELANOSA Grupo.

Dans sa progression vers une innovation durable et la création de maisons écologiques, Krion mise sur des lavabos et des receveurs de douche dotés de Krion Shell®. Un minerai naturel lié à la BioRésine qui se compose de matériaux PET recyclés. Sa haute résistance, sa conception avant-gardiste et son caractère durable en font une solution constructive avec les certificats SCS et GreenGuard, qui garantissent une faible émission de produits chimiques dans l'environnement.

Sophistication avec un design eco-friendly

L'augmentation de 15 % de l'utilisation des conteneurs de recyclage des emballages pendant le confinement, d'après les données fournies par Ecoembes, montre que les ménages prennent des mesures en faveur de la durabilité. Outre répondre à la philosophie des 3 R (réutiliser, recycler et réduire), L'Antic Colonial encourage à créer des maisons entièrement écologiques par le biais d'un design basé sur des matériaux renouvelables.Nous soulignons le bois naturel issu de zones forestières contrôlées et les mosaïques fabriquées à partir de verre recyclé.

Éco-conseils pour la cuisine

XTone Botttega Acero Nature 154 cm x 328 cm

XTone Ars Beige Nature 150 cm x 300 cm

XTone Carrara White 154 cm x 328 cm

Pour transformer votre cuisine en un espace durable et sûr, Urbatek et Gamadecor vous proposent de :

  • Cuisiner sur des surfaces hygiéniques et antibactériennes. L'absence de porosité et les propriétés antiseptiques des surfaces XTONE permettent un contact sûr avec les aliments en évitant la prolifération de champignons et de bactéries susceptibles de contaminer les aliments.
  • Remplacer les aliments transformés par des produits biologiques, de saison et locaux. Avec ce petit geste, vous contribuerez à réduire les émissions de CO2 produites lors du transport des aliments et vous soutiendrez le commerce local.
  • Cuisines naturelles mais responsables. Le panneau de particules des cuisines Gamadecor se compose de 72 % de matériaux recyclés dont 49 % provient de l'économie circulaire et 23 % de restes (sous-produits) de la scierie. En outre, les bois sont issus de forêts bien gérées conformément aux critères d'abattage durable, comme le prouve le label FSC. Cocinas que no renuncian al diseño, pero sí reducen la tala innecesaria de más de 4.117 árboles al año.
  • Éviter les produits de nettoyage agressifs contenant des substances toxiques telles que des solvants ou des désinfectants. Du fait de contenir des composés raffinés de pétrole, ces produits émettent des émissions qui polluent l'atmosphère. L'entretien facile des surfaces XTONE permet leur nettoyage avec des produits entièrement naturels.
  • Supprimer les emballages en plastique qui mettent environ 500 ans à se décomposer et les remplacer par des emballages en verre.
  • Éloigner le frigo du micro-ondes et du four puisque la chaleur dégagée par ces derniers lui demande plus d'énergie pour rester froid.

Mention spéciale doit être faite à la technologie appliquée à cette pièce qui peut nous aider à réduire considérablement le gaspillage d'aliments ou la consommation d'emballages. C'est le cas de la Smart Kitchen, la cuisine intelligente de Gamadecor récompensée par l'IF Design Award 2020 dans la Catégorie Professional Concept, qui grâce à sa technologie de détection de produits et au scannage des dates de péremption vous alerte des dates des produits qui arrivent à péremption et vous propose des menus en fonction des produits dont vous disposez.

Salles de bains axées sur la durabilité

Le lavage fréquent des mains à l'eau et au savon pendant au moins 40 à 60 secondes pour assurer l'hygiène et la santé entraîne une plus grande dépense d'eau. Face à cette situation, Noken firme spécialisée dans de ce type de consommation, vous explique comment économiser de l'eau chez vous et produit des robinetteries responsables. Celles-ci incluent des systèmes d'ouverture à froid, des limiteurs de débit et des aérateurs ECO qui peuvent économiser entre 40 % et 80 % de la consommation domestique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *