mars 31, 2022

Projets

Une maison aux formes organiques et au design minimaliste

Pour cette maison d’Almenara (Castellón), la société de promotion immobilière Groupe Roldán a choisi les collections de PORCELANOSA inspirées de la pierre et du bois naturel.

Parmi les blocs de logements uniformes se distingue cette maison individuelle au style minimaliste. Construite à Almenara (Castellón) par la holding Groupe Roldán avec une architecture rationaliste où prédominent les tons neutres, les blocs symétriques et les lignes épurées, elle offre 500 m2 décorés dans un esprit scandinave mâtinée d’accents méditerranéens. Ces deux styles convergent autour d’une même ligne esthétique grâce aux collections naturelles de PORCELANOSA Groupe, déjà présentes sur la façade principale.

Le pouvoir d’expression du blanc

Pour garantir le parfait alignement des volumes de la façade tout en accentuant leur structure géométrique, les architectes du Groupe Roldán ont utilisé le grès cérame Concrete Beige avec les systèmes de pose pour murs extérieurs de Butech. En outre, ce design infini est accentué par les sols en céramique grand format de Porcelanosa qui marient l’intérieur à l’extérieur à travers le choix du blanc et d’une décoration minimaliste. Ainsi, les plafonniers de style japonais et les grands meubles en bois naturel suivent la même ligne chromatique que le revêtement Stuc Ice Natura de XTONE. Cette collection compacte s’inspire du grès, dont elle restitue la texture et la douceur dans une finition blanche qui renforce la lumière naturelle de chaque recoin.

Des salles de bains lumineuses inspirées du marbre

Avec son escalier suspendu revêtu de microciment blanc et encadré de grands panneaux de verre qui mène au deuxième étage, le design de cette maison suit les principes de l’équilibre et de l’harmonie. Deux qualités que l’on retrouve dans les salles de bains principales total white de la maison. Dans l’une d’elles, la collection Aria White Nature de XTONE constitue le revêtement général de la pièce, et la surface qui recouvre le mobilier pour créer un design sans limites. Dans une autre salle de bains, la collection céramique Bután Bone et son décor assorti s’associent au bois céramique Tanzania Taupe de PAR-KER® et aux robinets Lounge de Noken. Une ligne différente de celle de la salle de bains entièrement revêtue de Liem Black Nature de XTONE, avec le sol Ice Tanzania Nut.

Dans une autre des salles de bains principales, on a opté pour une décoration plus chaleureuse où les lumières orangées mettent en valeur les robinets de Noken et la paroi Inter de Krion. Un environnement intime qui invite au bien-être avec le bois céramique de PAR-KER®.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Construction : Groupe Roldán

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *