avril 30, 2019

La maison design que cache Busot

Cette maison unifamiliale défend le style de vie méditerranéen avec les collections du groupe PORCELANOSA.

L’architecte Paula Franco, l’ingénieure en bâtiment Laura Ochando et l’équipe d’architectes d’intérieur du Studio Pinasetti ont misé sur des espaces ouverts et lumineux pour renforcer les matériaux de construction.

À quelques mètres du Mirador de Busot (Alicante) se trouve cette maison unifamiliale, dont les vues panoramiques permettent d’observer tout ce qu’il se passe autour sans sortir de l’enceinte du logement. Cette maison mélange les éléments rustiques aux plus minimalistes et permet une déconnexion totale de l’environnement. Il s’agit de l’œuvre de l’architecte Paula Franco, l’ingénieure en bâtiment Laura Ochando et l’équipe d’architectes d’intérieur du Studio Pinasetti, qui ont misé sur une décoration au style méditerranéen avec les collections du groupe PORCELANOSA.

11-Residencial-Busot-Porcelanosa

Des intérieurs en sable et en pierre

La collection Borgoña Arena de Porcelanosa a été utilisée comme revêtement de sol principal avec le grès porcelainé Deep White Nature d’Urbatek ; des matériaux céramiques inspirés de la pierre et du sable qui apportent une sensation de chaleur aux pièces. Un environnement qui fusionne avec l’aspect plus industriel apporté par les carreaux de sol Bottega Caliza et Soho Bone. Leur gris et leur beige créent un dialogue entre les différentes zones sans former de séparation entre elles.

Le style industriel prédomine dans la cuisine et dans la salle de bains principale avec le parquet céramique Manhattan Silver, qui se mélange aux figures géométriques de Marbella Stone de Porelanosa. Starwood fait également partie des matériaux employés. Le bois céramique du groupe PORCELANOSA se retrouve sur la tête de lit de la chambre principale avec la collection Noa Tanzania Wine. Ses formes ondulées apportent une sensation de légèreté à l’espace avec sa couleur pourpre et ses nœuds, qui reproduisent avec une grande précision ceux du bois naturel. Une touche artisanale et intime pour des espaces qui octroient une plus grande sensation de sérénité.

8-Residencial-Busot-Porcelanosa

Des salles de bains intimistes et ergonomiques

La cuisine de ce logement est très lumineuses grâce à sa structure ouverte et son mélange de matériaux. La pierre naturelle de cette pièce se mélange au blanc du plan de travail, fabriqué en Krion™ et sa technologie Eco-Active Solid Technology (KEAST). Ce matériau composite élimine les bactéries, facilite le nettoyage des matériaux, améliore la qualité de l’air et élimine les produits chimiques. Comme il n’est pas poreux et n’a pas de joints, ce matériau est adapté à une utilisation alimentaire avec sa résistance aux agents externes comme les rayons ultraviolets.

4-Residencial-Busot-Porcelanosa

Une esthétique minimaliste que l’on retrouve également dans les salles de bains, où ont été placées plusieurs collections de Noken. Le blanc qui prédomine sur les lavabos Kube, Glove et Jam est complété par les toilettes suspendues des séries Urban et Essence-C. La robinetterie Nk-Concept au design ergonomique et à ouverture à froid s’intègre au même espace que le radiateur Essence-C de l’entreprise, où ont également été installés les meubles Next de Gamadecor dans les versions laquées et laminées. Un lieu où il est important de noter le revêtement de sol Bottega Caliza ou encore le revêtement mural Mediterranea Calpe Seagreen de L´Antic Colonial, qui octroie une sensation de fraîcheur aux pièces grâce à ses jeux chromatiques.

Pour une plus grande harmonie entre la douche et la salle de bains, l’entreprise Butech a inclus la grille linéaire Chrome (l’eau passe sans dénivelé) et le kit Imperband. De cette façon, la zone est imperméabilisée et les dommages causés par l’humidité sont ainsi évités.

Un refuge en plein Cabezón de Oro.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.