septembre 7, 2021 | Updated: septembre 13, 2021
Intégrée au paysage naturel de Pulpí (Almería), cette maison à deux niveaux symétriques se distingue par son harmonie et sa luminosité. Deux caractéristiques que l'architecte Damián de Haro a obtenues en utilisant des tons neutres, des matériaux naturels et les collections céramiques de PORCELANOSA Groupe.
Des pièces spacieuses ouvertes sur l'extérieur
Avec son immense piscine qui s'étend jusqu'au hall principal et rejoint le jardin qui entoure le logement, cette maison se distingue par sa rationalité architecturale. Elle privilégie le confort et les grands espaces par rapport à d'autres critères. Une structure que l'on observe au rez-de-chaussée, où se trouvent les espaces de jour comme le salon ou la cuisine, visible depuis l'extérieur grâce aux grandes baies vitrées horizontales.
Pour concrétiser son idée d'espace décloisonné, Haro a choisi le revêtement inspiré du ciment Bottega Caliza (Porcelanosa). Il s'agit d'une collection ultra résistante aux changements de température et à l'humidité, dont la surface douce a été posée avec le matériau de jointoiement Colorstuk de Butech. Elle embellit ce logement au niveau des pièces intérieures, autour de la piscine et sur la terrasse.
Un design circulaire où toutes les chambres partagent la même décoration minimaliste aux touches industrielles qui met à l'honneur les matériaux de construction. Le blanc, le gris ou le beige font partie des tons utilisés dans cette maison et sur sa façade, où l'on retrouve le revêtement inspiré de l'ardoise Image Cream de Porcelanosa.
Les deux niveaux de la maison sont reliés par un escalier en bois qui conduit à la suite principale, fermée par des portes coulissantes qui donnent accès à la terrasse supérieure. Dans la salle de bains ouverte sur la chambre où l'on remarque le revêtement Toscane Stone et le compact minéral fritté XTONE, les textures lisses s'associent au mobilier de salle de bains de Gamadecor et privilégient la fonction plutôt que la forme.
Pour découvrir cette maison dans ses moindres recoins, vous pouvez lire le reportage El arte de vivir du numéro 38 du magazine Lifestyle.
Afficher dans Projects Porcelanosa.
Photographies : José Ruez
Fichier du Trendbook