novembre 16, 2021
Funcional y hedonista, porque en ella se defiende el “placer de vivir” a través de tonos neutros y estancias abiertas, la vivienda CE de Torre en Conill (Bétera, Valencia) se puede considerar un símbolo de esa arquitectura integradora y accesible que pone a las personas en el centro de cada diseño.
Une maison de 800 m2 axée sur le bien-être personnel
Pensée par l'architecte Francisco Torromé avec une décoration intérieure de Dobleese, cette maison individuelle de 800 m2 se connecte à son environnement grâce à deux volumes blancs ouverts et symétriques qui visent à supprimer les barrières entre vie privée et nature. Une idée que l'architecte a développée et matérialisée avec les collections de Porcelanosa. Parmi elles, on peut citer Bottega Caliza (sol), qui relie le rez-de-chaussée à la terrasse et au jardin et renforce le design tout en continuité qui met en valeur la lumière extérieure grâce à des lignes nettes et épurées. “Los pavimentos usados en el interior y exterior proyectan un efecto infinito en la parte central por el olivo bonsái, símbolo de la vida sana y longeva. Así, la planta se divide dejando a un lado la piscina con solárium, el cenador y un área para el descanso y al otro, el acceso al garaje”, enumeran desde Dobleese.
Des intérieurs blancs et bleus qui invitent au calme
Cette harmonie blanche se poursuit à l'intérieur avec le salon, les toilettes de courtoisie et la cuisine, reliée à l'espace nuit (au second niveau) par les escaliers.
Le grand mur en papier à motifs tropicaux, le mobilier en noyer massif, les tissus neutres et les revêtements inspirés du ciment tels que Dover Caliza de Porcelanosa (sur le mur de la cuisine) apportent davantage de sérénité aux pièces. Dicha cualidad define la cocina, donde el modelo Emotions E1.70 de Gamadecor con encimera de Krion® Lux logra un mayor dinamismo con las tonalidades claras (arena y blanco) que dan forma a los armarios.
À l'étage, on trouve la chambre principale, conçue dans des tons beiges et du marbre, qui ouvre sur la salle de bains parentale. Une esthétique totalement différente de celle des autres salles de bains, où les revêtements Bali Nieve, Malaga Beige, Ocean, Menorca Blanco ou Dover Caliza ou Lexington Maple confèrent une touche plus fraîche et plus jeune aux pièces dans des tons blancs, bleus et terre. Pour mettre en valeur ces couleurs vives, on a opté pour les meubles de salle de bains Next et Last de Gamadecor, en bois et laque, avec des finitions plus naturelles. Para dichas estancias también se han escogido encimeras y equipamientos de las colecciones One, Nest y Smart de Krion® Solid, el plato de ducha Line de Krion Shell® o las griferías Urban de Noken. “Esta vivienda única ofrece una vista integral del paisaje y subraya su arquitectura con un equipamiento sencillo acorde a las necesidades”, remarcan desde Dobleese.
Afficher dans Projects Porcelanosa.
Architecture : Francisco Torromé
Décoration d'intérieur : Dobleese Space&Branding
Photographie : Germán Cabo
Fichier du Trendbook