novembre 16, 2021

Projets

La maison CE de Bétera associe praticité et design avec Porcelanosa

Formée de deux volumes blancs symétriques, cette maison individuelle planifiée par l'architecte Francisco Torromé avec une décoration intérieure de Dobleese a fait appel aux collections de Porcelanosa pour mettre en valeur la lumière et l'environnement naturel.

Fonctionnelle et hédoniste, parce qu'elle défend le "plaisir de vivre" à travers des tons neutres et des pièces ouvertes, la maison CE de Torre à Conill (Bétera, Valence) peut être considérée comme un symbole de l'architecture ouverte et accessible qui place les individus au centre du design.

Une maison de 800 m2 axée sur le bien-être personnel

Pensée par l'architecte Francisco Torromé avec une décoration intérieure de Dobleese, cette maison individuelle de 800 m2 se connecte à son environnement grâce à deux volumes blancs ouverts et symétriques qui visent à supprimer les barrières entre vie privée et nature. Une idée que l'architecte a développée et matérialisée avec les collections de Porcelanosa. Parmi elles, on peut citer Bottega Caliza (sol), qui relie le rez-de-chaussée à la terrasse et au jardin et renforce le design tout en continuité qui met en valeur la lumière extérieure grâce à des lignes nettes et épurées. "Les carreaux de sol utilisés à l'intérieur et à l'extérieur créent une impression d'infini au niveau de la partie centrale et de son olivier bonsaï, symbole de vie saine et longue. L'étage est ainsi divisé avec la piscine et son solarium, la tonnelle et une zone de détente d'un côté et l'accès au garage de l'autre", indique-t-on chez Dobleese.

Des intérieurs blancs et bleus qui invitent au calme

Cette harmonie blanche se poursuit à l'intérieur avec le salon, les toilettes de courtoisie et la cuisine, reliée à l'espace nuit (au second niveau) par les escaliers.

Le grand mur en papier à motifs tropicaux, le mobilier en noyer massif, les tissus neutres et les revêtements inspirés du ciment tels que Dover Caliza de Porcelanosa (sur le mur de la cuisine) apportent davantage de sérénité aux pièces. C'est le cas dans la cuisine, où le modèle Emotions E1.70 de Gamadecor à plan vasque Krion® Lux gagne en dynamisme grâce aux tons clairs (sable et blanc) des meubles.

À l'étage, on trouve la chambre principale, conçue dans des tons beiges et du marbre, qui ouvre sur la salle de bains parentale. Une esthétique totalement différente de celle des autres salles de bains, où les revêtements Bali Nieve, Malaga Beige, Ocean, Menorca Blanco ou Dover Caliza ou Lexington Maple confèrent une touche plus fraîche et plus jeune aux pièces dans des tons blancs, bleus et terre. Pour mettre en valeur ces couleurs vives, on a opté pour les meubles de salle de bains Next et Last de Gamadecor, en bois et laque, avec des finitions plus naturelles. Dans ces pièces, on a également opté pour des plans vasque et des équipements issus des collections One, Nest et Smart de Krion® Solid, le receveur de douche Line de Krion Shell® ou les robinets Urban de Noken. "Cette maison unique offre une vue imprenable sur le paysage et souligne son architecture avec un équipement simple adapté aux besoins", précise-t-on chez Dobleese.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Architecture : Francisco Torromé

Décoration d'intérieur : Dobleese Space&Branding

Photographie : Germán Cabo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *