octobre 11, 2019

La maison de campagne Goizko d’Urdabai, restaure ses bases avec les collections de Porcelanosa Grupo

Avec plus de 150 ans d’histoire, cette maison de campagne (Baserri) de 750 mètres carrés est située dans la Vallée d’Oma et appartient à la réserve de la biosphère d’Urdabai.

Le cabinet d’architecture Bilbao Architecture Team a rénové cette maison et a conservé la structure originale avec la pierre naturelle et le bois céramique de Porcelanosa et Venis.

Classée au patrimoine historique d’Urdabai et avec 150 ans d’histoire sur son toit, la maison de campagne Goizko (maison Omagoieaskoa) se trouve dans la luxuriante vallée d’Oma (Vizcaya) et symbolise les traditionnelles Baserris (maisons de campagne) du Pays Basque.

Dans ces anciennes maisons de campagne vivaient des familles nombreuses d’agriculteurs et d’éleveurs qui se consacraient à cultiver la terre. Quelque chose de très différent de ce qu’elles représentent aujourd’hui, l’usage touristique ou privé en ayant légèrement modifié l’idée avec laquelle elles ont été construites.

Conserver l’architecture originale avec de nouveaux matériaux céramiques

Avec 750 mètres carrés et trois étages, cette maison de campagne a été rénovée avec les matériaux de PORCELANOSA Grupo. L’intervention du cabinet Bilbao Architecture Team a renforcé la structure d’origine en pierre et bois de chêne et en même temps les a allégés avec le revêtement céramique Oxford Acero PAR-KER® de Porcelanosa et autres revêtements de sol céramiques de Venis.

Les matériaux de Venis choisis se distinguent par un gris doux et son caractère rustique, qui, lui, homogénéise l’esthétique du rez-de-chaussée et les pièces du premier étage. La composition durable de PAR-KER et la chaleur de ses éléments cadrent parfaitement avec l’environnement naturel de la maison et augmentent cette sensation de « refuge champêtre » que soutiennent encore ses murs porteurs.

Photographe: Aitor Estévez Olaizola


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *