mai 2, 2018

Le magasin Porcelanosa de Santiago reçoit le Prix Versailles 2018

Le cabinet d’architecture Gonzalo Mardones V. Arquitectos a obtenu le Prix Versailles 2018. Remise le 14 avril dernier, cette récompense s’inscrit dans le cadre de ce concours au prestige international instauré par l’UNESCO. Il récompense les meilleures suggestions de magasins, d’hôtels et de restaurants à travers le monde.

Le groupe PORCELANOSA a un rôle principal l’un de ces projets étant donné que le cabinet Gonzalo Mardones V. Arquitectos a été récompensé pour le magasin Porcelanosa de Santiago, élu Meilleur magasin dans la catégorie Extérieur pour la région d’Amérique centrale, du Sud et Caraïbes.

Ce prix a été octroyé par un jury formé par Cazú Zegers (Chili), Boris Pena (Mexique), Daniel Botner (Argentine) et Peter Christensen (États-Unis).

En outre, le 21 mai prochain, au siège parisien de l’UNESCO, un prix international sera décerné à l’un des projets récompensés lors des cérémonies continentales.

Asymétrie volumétrique

Le magasin Porcelanosa de Santiago se trouve dans un bâtiment avant-gardiste du quartier de Vitacura, l’une des zones les plus prestigieuses et exclusives de la ville.

La structure s’illustre par ses volumes de béton apparent, placés de façon dynamique et asymétrique. L’effet visuel provoqué est renforcé par l’aspérité du matériau sélectionné ainsi que par l’usage de grandes fenêtres et de baies vitrées sur la façade.

Un établissement de 500 m² où les professionnels et les particuliers peuvent retrouver les principales nouveautés et innovations des huit entreprises du groupe PORCELANOSA.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.