septembre 15, 2014

Luis Vidal apporte la collection Mood à Dallas avec son exposition Encounters

L’exposition Encounters de Luis Vidal vient d’ouvrir ses portes au Centre d’architecture de Dallas. Du 10 septembre au 31 octobre, les visiteurs de cette rétrospective de l’œuvre de Luis Vidal + Arquitectos pourront découvrir, entre autres projets de différente nature, la collection pour salle de bain Mood, conçue par l’architecte en collaboration avec l’entreprise Rogers Stirk Harbour + Partners pour Noken.

Encounters continue sa tournée à travers différents états nord-américains. Cette tournée fait suite à sa présentation au Centre d’architecture du district de Washington au mois d’avril, lors de la Semaine nationale de l’architecture, ainsi qu’au Centre d’architecture de New York pour le NYC x Design, au mois de mai dernier.

À travers cette exposition interactive où sont exposés des projets d’urbanisme et de bâtiments, en plus de travaux de design industriel, comme la robinetterie électronique Mood de  Noken, Luis Vidal propose une réflexion autour de l’architecture du XXIe siècle : les infrastructures, la durabilité, la croissance urbaine, la technologie, l’innovation et la pratique interdisciplinaire.

L’architecte espagnol présente un voyage à travers la philosophie de Luis Vidal et de ses collaborateurs avec un jardin vertical composé de 6 000 « fleurs », 80 projets et 18 villes. De plus, une application fondée sur la technologie de la réalité augmentée et optique, développée par une équipe de recherche de l’Université Polytechnique de Valence, complète l’expérience d’Encounters.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.