avril 4, 2016

Lounge et Chelsea : des salles de bain luxueuses et minimalistes grâce aux baignoires en îlot de Noken

Les baignoires  jouent un rôle important dans l’agencement de la salle de bain. Elles ne sont pas toujours incluses, mais lorsqu’elles le sont, elles occupent un poste privilégié, devenant le centre d’attention de la pièce.

C’est pourquoi le design de la baignoire est si important, c’est elle qui donne le ton de la salle de bain. Elle est capable de transmettre son langage, son style décoratif aux autres éléments comme le  mobilier de salle de bain, le lavabo ou les WC. Au contraire, elle peut trancher avec eux, se distinguant comme une pièce originale et différente, dans un éclectique mélange de styles.

Les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur rendent hommage à des temps révolus, en mettant de nouveau en évidence l’importance du style minimaliste, dans lequel tout est simple, tout est réduit au maximum. Noken, la firme du groupe PORCELANOSA spécialisée dans l’équipement de salle de bain, a recours à cette tendance et parie sur les baignoires en îlot ou free standing, fines, sobres, exquises et élégantes à la fois. Deux de ses collections incluent ce type de  baignoire sans équipement électronique dans leur catalogue : Lounge et Chelsea. Elles proposent toutes deux des designs de baignoires qui respectent l’esthétique de décoration basée sur le « moins, c’est plus », si prisée dans les maisons nobles et anciennes du XXème siècle.  Par ailleurs, les baignoires en îlot ont l’avantage de pouvoir être installées n’importe où dans la salle de bain. En effet, elles ne dépendent pas d’un quelconque équipement électronique. Elles peuvent aussi être posées sur tous types de sols, qu’ils soient en céramique, en bois ou en pierre naturelle, sans avoir d’effet néfaste sur eux.

Lounge : la subtilité de ses deux modèles de baignoire

La série Lounge de Noken offre deux modèles de baignoire en îlot. Le premier a une forme arrondie alors que le second est carré, aux bords ronds.

Le premier modèle de baignoire free standing de Lounge tire son originalité de sa profondeur, ainsi que de son design subtile, incurvé et dynamique, capable de rehausser n’importe quel design de salle de bain.  En outre, il garantit à son utilisateur un repos et une détente absolus grâce à ses dossiers confortables et ergonomiques, ainsi qu’à son vaste espace intérieur. Tout cela permet de vivre une incroyable expérience dans la salle de bain.

La baignoire en îlot carrée de Lounge est tout aussi subtile et élégante que la précédente, mais son design est plus parfait sur le plan géométrique. Ses bords arrondis lui octroient un aspect moderne et innovant, ainsi qu’une grande ergonomie et capacité d’adaptation à tous les types d’espaces.

La Belle Époque refait surface avec Chelsea

L’hommage aux baignoires free standing d’autrefois, fabriquées en une seule pièce de fer fondu,  a été rendu par Chelsea et son imagination, inspirée par la Belle Époque. Le style minimaliste actuel se mélange ainsi avec les designs de jadis, caractérisés par une forme plus classique et raffinée. Son trop-plein à rainure, permettant un meilleur remplissage, ainsi que son étagère latérale intégrée dotent la baignoire d’une meilleure fonctionnalité. Elle devient ainsi l’une des options les plus plébiscitées pour les salles de bain les plus modernes. De plus, on peut pénétrer dans la baignoire en îlot à partir de n’importe quel côté, et elle dispose également d’un design sobre, sans jointures visibles.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.