20 janvier 2023
Le cabinet Complot Arquitectos a créé cette résidence individuelle à la périphérie de la capitale espagnole. On y découvre un design où l'étage supérieur surplombe les espaces de transition de l'étage inférieur, et crée ainsi des jeux de lumières et d'ombres qui marient esthétique et fonctionnalité.
Divisé en deux étages, le logement affiche une structure externe composée d'un jeu de volumes blancs reliés entre eux. Une partie de la façade est revêtue de bois céramique et assure ainsi une transition réussie entre intérieur et extérieur.
L'intérieur, lui, se compose d'espaces décloisonnés dans lesquels la lumière naturelle entre et confère beaucoup de chaleur aux pièces. Le rez-de-chaussée, destiné à l'espace jour, se compose d'une pièce multifonctionnelle, d'un salon, d'une cuisine et d'une grande salle à manger (avec un sol stratifié L'Antic Colonial) qui relie la pièce à la piscine et crée une sensation de bien-être et de tranquillité (sol Avenue White de Porcelanosa).
Le premier étage, quant à lui, offre un espace plus intime. On y trouve les chambres et les salles de bains, le tout dans un design minimaliste qui contraste avec les matériaux céramiques aspect marbre des équipements de service (sols et revêtements Artic de Porcelanosa, associés aux profilés Pro-Part Gold de Butech dans la douche). Toute la maison est conçue pour que la vie de famille s'y déroule naturellement.
Elle occupe parfaitement la parcelle et offre une vue sur la capitale espagnole, avec d'excellentes propriétés bioclimatiques dues à l'entrée du soleil et du vent.
Afficher dans Projects Porcelanosa.
Architecture : Complot Arquitectos
Photographie : Amores Pictures
Fichier du Trendbook