20 août 2021

Projets

Une maison "black and white" dans le Maryland

Le cabinet d'architecture Noa Architects, en collaboration avec l'entreprise de construction Pilar Construction, conçoit une façade vitrée où prédominent les collections de PORCELANOSA.

Sa façade concave et vitrée invite à contempler pendant des heures le jeu de formes qui la définit. Conçue avec les collections céramiques de PORCELANOSA Groupe, cette maison de Bethesda, dans le Maryland (États-Unis), est l'œuvre du cabinet d'architecture Noa Architects et de l'entreprise de construction Pilar Construction. Elle se distingue par sa structure ouverte et symétrique où prédominent de grandes baies vitrées verticales.



Le nouveau rationalisme architectural

Une architecture rationaliste avec des touches naturelles inspirées de la pierre ou du grès. C'est le cas des pièces monochromes Technic Nieve de Porcelanosa (STON-KER®) et du compact minéral fritté Stuc Black de XTONE, les deux séries qui composent cette façade noire et blanche et équilibrent harmonieusement ses volumes superposés. Un objectif atteint grâce à l'appui du service technique Façades des États-Unis et des systèmes de pose développés par Butech.

La pose de chacune des pièces avec les solutions d'ancrage de Butech (invisibles) améliore l'esthétique et facilite l'entretien de cette zone, grâce à la résistance, la faible porosité et la composition recyclable de XTONE.

Éloge de l'ordre et de l'équité.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Architecture : Noa Architects

Constructeur : Pillar Construction

Photographie : Imagen Subliminal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *