janvier 31, 2024 | Updated: février 1, 2024

Actualité

Les dernières tendances du design dans le dernier numéro de Lifestyle

Projets, actualités et interviews complètent les pages du dernier numéro du magazine

En ce début d’année, Lifestyle sort son nouveau numéro. La revue de Porcelanosa regorge d’actualités du secteur du design et de l’architecture. En outre, cette 43e édition propose de nouveaux contenus grâce auxquels vous pourrez profiter comme jamais de ses pages.

Dans la première partie du magazine, on trouve la rubrique « News », une compilation des principaux événements de l’univers de la construction, des tendances et du design. Vous découvrirez également le système de façade modulaire de Butech créé avec XLIGHT pour le centre hospitalier universitaire de Valence. Mentionnons également la surprenante entrée de l’hôtel Van der Valk Hotel Schiphol (Amsterdam), en Krion® rétroéclairé.

Repères importants

En septembre dernier, à l’occasion du 50e anniversaire de Porcelanosa Groupe, le roi d’Espagne s’est rendu au siège de l’entreprise (Castellón, Espagne) pour participer à cet événement avec l’équipe. Le monarque a également profité de l’occasion pour inaugurer une plaque commémorative avec les fondateurs. Découvrez tous les détails de la visite dans le nouveau numéro du magazine.

PORCELANOSA Groupe était présent lors du rendez-vous international par excellence du secteur de la céramique, Cersaie, avec des designs révolutionnaires et des produits innovants. Dans les pages du magazine, vous découvrirez en détail les nouveautés présentées par les sept sociétés du groupe lors de la 40e édition du salon de Bologne.

Interviews

Tout au long de ses pages, Lifestyle présente différentes personnalités lors d’une interview détaillée. À cette occasion, les protagonistes de ce numéro partagent leur vision de l’architecture, de la décoration intérieure et de la construction.

Gonzalo Mardones, architecte et professeur chilien invité dans plusieurs universités, évoque le regard qu’il porte sur la construction. En 2016, il a été nommé membre d’honneur de l’American Institute of Architects (AIA) aux États-Unis. En outre, le cabinet de Mardones s’est chargé du design des bureaux et de la boutique de Porcelanosa dans le pays.

Poursuivons avec Saïd Hejal, PDG de Kronos Homes. L’entrepreneur libanais, qui vit à Madrid, nous dévoile le type d’urbanisme qu’il promeut. et la philosophie qu’il souhaite transmettre à travers ses projets. Dans le même temps, on découvre l’un des bâtiments les plus emblématiques de Kronos Homes à date : IKON. Situé à Valence, ce bâtiment résidentiel est un chef-d’œuvre du cabinet de Ricardo Bofill, avec une forte présence des produits de Porcelanosa Groupe.

Les réseaux sociaux et les voyages sont leur source d’inspiration. Depuis son cabinet, Gwen Hoopman s’efforce de transformer les désirs de ses clients en designs surprenants. Avec son style élégant, serein et naturel, il conseille également les grandes entreprises. Ses matériaux pour le design intérieur : le bois, le lin et la pierre naturelle.

Des projets qui font rêver

Dans son 43e numéro, le magazine présente de nombreux projets extrêmement intéressants d’un point de vue visuel et architectural, réalisés avec des matériaux de Porcelanosa Groupe. Nous voyageons dans le monde entier pour vous faire découvrir ses idées et ses intérieurs.

LaFinca Grand Café se présente comme l’un des projets majeurs du groupe immobilier à Madrid. Sur la côte méditerranéenne se dressent deux maisons offrant une vue panoramique spectaculaire qui s’ajoute à leur magnifique décoration.

À l’occasion d’un house tour, Tamara Falcó fait découvrir son loft à Porcelanosa Groupe en exclusivité. Pour son logement, l’entrepreneuse espagnole a souhaité utiliser les matériaux de l’entreprise de design intégral. Beatriz Silveira, décoratrice du projet, nous révèle les principaux détails de chacun des espaces.

Nous continuons notre voyage au Mexique, où le cabinet d’architecture Amezcua a conçu « Kineki ». Pour ces trois logements, on a utilisé un système révolutionnaire de construction, innovant et durable. Les locaux du Collège Supérieur de Gastronomie de Mexico (première université gastronomique d’Amérique latine) se sont matérialisés grâce aux matériaux de Porcelanosa Groupe.

En Asie, « The View Hospital » (Doha, Qatar) se présente comme une révolution dans le secteur des soins de santé du pays. On retrouve la surface solide Krion®, gage de luminosité et d’hygiène, dans les salles d’opération et au niveau des comptoirs de service au public.

Nous nous dirigeons vers le cœur de la vallée d’Ossau (France) à la découverte des espaces de l’Iskö BaseCamp & Hôtel. Dans l’hôtel se distinguent les différents éléments structurels et décoratifs en bois. Ce centre de vacances est arrivé en finale de la 2e édition des Porcelanosa International Projects Awards (PIPA). Ce n’est pourtant pas là que se termine notre tour. Découvrez les autres projets dans le dernier numéro du magazine

Évolution de la structure du magazine

Nous avons apporté quelques modifications à la revue Lifestyle. Nous avons préparé de nouveaux contenus présentant des idées rafraîchissantes pour inspirer vos voyages et vos projets.

Depuis 9 ans, Porcelanosa Groupe est présent à New York avec son flagship store, situé entre Broadway et la Cinquième Avenue. Nous présentons donc 15 lieux qui font de New York une source inépuisable d’énergie créative. Dans les prochaines éditions, vous découvrirez les espaces ou zones à visiter absolument dans les principales villes du monde où Porcelanosa Groupe possède des showrooms.

Nous lançons une nouvelle rubrique avec Elisa Blázquez, nutritionniste clinique intégrative et directrice du Département de Nutrition de la clinique iQtra Médecine Avancée. Dans cette nouvelle rubrique, nous donnons des conseils et vous présentons des designs et des idées pour la cuisine.

Enfin, dans la rubrique « Conversation dans l’univers du design », on découvre la vision qu’a le membre du jury des Prix PIPA 2023 de l’architecture. Les quatre professionnels s’accordent à dire que cet art est un outil pour créer les scènes de moments inoubliables. Découvrez-en davantage dans les pages du magazine.

Si vous souhaitez obtenir un exemplaire de la revue Lifestyle, vous pouvez vous rendre dans l’un de nos showrooms ou le télécharger sur notre site Web.

VOIR LES BOUTIQUES PORCELANOSA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *