juillet 10, 2020

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : Vivre dans le luxe dans la tour Alta Lic de New York

Ce complexe résidentiel exclusif de Simon Baron Development et Quadrum Global est situé à Long Island City et ses 467 appartements ont été équipés des collections haut de gamme de PORCELANOSA Groupe.

Dans le quartier multiculturel du Queens, l'un des plus grands de New York et l'épicentre du jazz dans les années 1940 (où le trompettiste Louis Armstrong a vécu jusqu'à la fin de ses jours), se dresse ce majestueux gratte-ciel de 467 appartements appelé Alta Lic.

Avec une hauteur de 150 mètres et trois types d'appartements différents, ce bâtiment aux vues panoramiques est un projet commun entre le studio d'architecture Stephen B Jacobs Group PC, Simon Baron Development et Quadrum Global, qui ont opté pour les collections haut de gamme de PORCELANOSA Groupe sur sa façade ventilée et à l'entrée.

En plus de sa structure innovante de volumes rectangulaires et de niveaux décalés, il dispose de services exclusifs intégrés à ses installations, tels qu'un gymnase, une piscine couverte, une salle pour les célébrations, des espaces de coworking, des salles à manger extérieures, des zones pour barbecue et jardin et un cinéma en plein air. C'est un design qui revient à cette tendance post-moderniste où la forme suit la fonction en intégrant l'architecture dans la vie urbaine de la ville.

Un gratte-ciel décalé à Long Island

La façade ventilée du bâtiment a des dimensions de 13 000 mètres carrés et est défini par une série de plans rectangulaires inégaux où le blanc et le gris se mélangent grâce à Extreme White de Porcelanosa (STON-KER®) et du revêtement céramique Cubica. Cette solution technique forme la conception globale de la tour et améliore l'isolation thermique de chaque pièce, en insonorisant le bruit des trains circulant à l'extérieur. 

L'intervention de l'équipe technique de Porcelanosa USA chargée des façades a été fondamentale pour façonner le projet et s'assurer que l'enveloppe de Butech soit correctement positionnée conformément aux critères architecturaux du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *