juin 10, 2019

Les XIIe Prix PORCELANOSA: ‘Le Niu’ de Cimbra Arquitectos reçoit le Prix du Design du Futur dans la catégorie Professionnels

Marar Nogueira, Pablo Rozadas, Mireia García, Raquel Toledo et Efrén Blanco ont construit cet ensemble de restaurants avec les matériaux de PORCELANOSA Grupo.

L’objectif de ces architectes est de générer une expérience sensorielle sur le client pour qu’il puisse découvrir toutes les options gastronomiques qu’offrent cet espace.

Comme s’il s’agissait d’un nid (de là vient son nom), ce bâtiment du secteur retail a été construit comme un ensemble de restaurants et d’établissements où le client pourra découvrir toute l’offre gastronomique à travers ses perceptions sensorielles.

Le Niu est l’œuvre des architectes Marar Nogueira, Pablo Rozadas, Mireia García, Raquel Toledo et Efrén Blanco du studio Cimbra Arquitectos. Sa structure et composition ont été designées avec les produits de PORCELANOSA Grupo et proposent une forme originale de concevoir les Food Courts où la nature est très présente.

Un projet qui a attiré l’attention du jury des XIIe Prix de Porcelanosa, qui a décidé de leur remettre le Prix du Design du Futur dans la catégorie Professionnels. “Il s’agit d’une proposition qui transforme un espace commercial destiné à la restauration en le générateur de l’expérience avec le client”, décrivent ses auteurs.

00_El_Niu_Premios_Porcelanosa

Gastronomie et musique dans un même espace

Compris comme un espace privé à usage public, le dit établissement propose diverses zones de loisir et de restauration avec une série de terrasses et locaux pour des jeux ou concerts.

Ses deux niveaux relient les différents zones avec le matériau de la façade, où les entrées et les sorties de lumière tamisées renforcent chacun des matériaux employés. Parmi eux, se distingue Krion™ 1100 Snow White, dont le blanc pur agit comme la “peau” du Niu.

02_El_Niu_Premios_Porcelanosa

La polyvalence et la capacité thermo pliable que présente ce minéral compact ont permis de créer ces formes droites et sinueuses qui conforment la coque de l’établissement ou de la zone centrale où se trouve le bar. Pour cette zone a été utilisé la mosaïque Gravity Aluminium 3D Hexagon Copper de L’Antic Colonial, la cuisine E7.60 Roble et E.360 Grey Class de Gamadecor ou le profilé de décoration Pro-Light de Butech, entreprise qui est aussi présente dans cet espace avec le plancher surélevé STE.

La collection de pierre céramique STON-KER et le bois céramique Tanzania Almond de Starwood se trouvent les carreaux de sol principaux de l’établissement. Une combinaison entre le monde industriel et naturel qui reflète cette dualité dans laquelle évolue la société moderne.

Comme carreaux de mur ont été utilisés le grès cérame XLight et XLight Savage Dark d’Urbatek, ainsi que l’Authentic 1L Natural de L’Antic Colonial. Le toucher naturel de ce dernier matériau donne plus de sophistication à la zone du restaurant.

Pour les toilettes a été choisie une esthétique minimaliste et équilibrée avec des carreaux de sol inspirés du bois naturel. C’est le cas avec le parquet céramique Delaware Natural AntiSlip de Par-Ker™  ou Dover Topo (les deux collections appartiennent à l’entreprise Porcelanosa).

El_Niu_Premios_Porcelanosa

Comme carreaux de mur a été utilisé le XLight Moon White de Urbatek, l’Imperia Onix Golden de L’Antic Colonial ou le Rivoli Gloss de Venis. La robinetterie de ces espaces vient de l’entreprise Noken. “Le Niu est une architecture biomimétique avec la nature comme source d’inspiration. La pièce centrale et iconique de l’espace dans lequel elle se trouve est placé sur deux étages avec des espaces à usages publics”, concluent les architectes.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.