juin 21, 2016

Les textures carrelage imitation bois : qualité et chaleur dans le design

Le bois est un matériau qui nous rappelle nos origines. Sa provenance naturelle et son authenticité le rendent chaleureux et authentique, capable de potentialiser la sensation de détente et de bien-être de tout espace intérieur.

Cependant sa délicatesse et sa pureté nous empêchent d’en profiter dans toutes les pièces de la maison ainsi qu’à l’extérieur soumis aux intempéries.

Afin de pouvoir l’utiliser dans tous les espaces de la maison, le Groupe PORCELANOSA  propose une vaste gamme de sols et de revêtements muraux en carrelage imitant le bois. Une fidèle reproduction esthétique de ses nuances en fait une alternative de caractère pour le design d’intérieurs contemporains, en apportant de l’élégance et une grande qualité en plus des caractéristiques techniques qu’offre le carrelage.

Sols carrelés s’inspirant du naturel

En ce qui concerne les sols, la firme Porcelanosa propose plusieurs séries de carrelage imitation parquet, PAR-KER, qui ressemblent au bois naturel. Chacune d’elles possède ses propres particularités ainsi qu’une vaste gamme de coloris et de finitions qui, bien qu’elles reproduisent toutes l’aspect authentique du bois, sont idéales dans tous les designs de tous les styles. Les collections Chelsea et London proposent des coloris qui vont des tons clairs aux plus foncés, y compris d’élégants modèles en gris tels Chester, Ascot, Oxford et Little Oxford.

Britania et Amsterdam, pour leur part, présentent des modèles clairs et subtils de PAR-KER, parfaits pour un intérieur de style nordique qui nous rappelle l’authenticité des montagnes.

À l’opposé se trouvent Casona et Moy, deux séries de carrelage imitant le parquet d’un ton foncé pour un style plus classique et rustique, mais toujours avec une certaine touche de glamour.

Quant aux formats, les sols PAR-KER de Porcelanosa varient de 14,3x90cm (Moy, Oxford, Chester et Amsterdam) jusqu’à 29,4×180 cm pour Chelsea.

Revêtements muraux en carrelage avec des textures chaleureuses et authentiques

La firme Porcelanosa a créé différentes textures pour les revêtements muraux en carrelage imitant le bois avec un format de 31,6×90 cm, qui vont du délicat jeu géométrique de la série Taco Oxford, à la dynamique composition de cubes, en passant par le carrelage monoporeux rectifié Chester Line, qui apporte un rythme intense au mur avec des compositions horizontales.

Dans cette ligne, nous trouvons aussi les collections de lambris Chelsea et Oxford, qui transforment, grâce à leur ressemblance au lambris, tout espace intérieur en un endroit unique.

Par ailleurs, Porcelanosa propose, en essayant d’apporter une élégance unique, la collection imitation bois, Forest Chelsea qui se distingue par ses carreaux hexagonaux et qui, en plus de présenter une finition bois, permet de la personnaliser en d’autres coloris : argenté pour Forest Silver ou blanc pour Forest Carrara Blanco et Forest Marmi China.

Tous les modèles de carrelage pour sols et revêtements muraux de Porcelanosa garantissent une grande qualité, sont très résistants, polyvalents et s’adaptent à tous les espaces tels que les cuisines et les salles de bains. Grâce à leur faible porosité, ils sont résistants à l’humidité et les sols sont également antidérapants.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.