février 12, 2018

Les systèmes de façades KRION® de Butech obtiennent le certificat CWCT

Butech, avec les installations de Vinci Technology Centre, a construit plusieurs maquettes de façade ventilée avec le compact minéral KRION® et les a soumises aux tests les plus exigeants pour vérifier la résistance à l’impact (corps dur et corps mou), la capacité de pénétration d’eau à l’intérieur de la lame et la résistance à la pression et à l'aspiration du vent du système. Les deux systèmes ont réussi tous les tests conformément aux BS Standards actuels pour les façades ventilées, avec d’excellents résultats de résistance aux impacts.

Les certificats obtenus par les CWCT 2018/73 et 2018/74 pour les systèmes de revêtement avec Krion® s’ajoutent au certificat de l’Avis Technique 2/14-1624 CSTB pour l’utilisation de ce matériau comme élément de protection et de décoration des façades au Royaume-Uni.

Les résultats, très satisfaisants, permettront l’utilisation du Krion® comme revêtement des extérieurs dans les prochains projets au Royaume-Uni.

L’utilisation de la pierre acrylique de dernière génération Krion® Solid Surface de Systempool sur les façades est l’un des paris les plus notables du secteur de l’architecture quand il s’agit de créer des structures de formes singulières et surprenantes. La composition minérale de ce matériau obtient une adaptabilité extraordinaire qui permet de créer des façades volumétriques, courbes et rétroéclairées. Des finitions qui ont déjà le rôle principal dans les façades ventilées des bâtiments, logements et projets les plus importants du monde.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.