juin 29, 2019

Les studios à la mode: aménagement studio

Avec la tendance des plus petits appartements et la hausse fulgurante des prix des propriétés, nombreux sont ceux qui aujourd’hui pensent que le petit est beau quand il s’agit de chercher une maison. Qu’il s’agisse de commencer au premier échelon de l’échelle de l’immobilier ou de réduire ses recherches aux studios, l’idée d’une plus petite maison est de plus en plus en tentante. Mais les studios ne sont plus ce qu’ils étaient et ne devraient pas être considérés péjorativement, au contraire, il y a divers avantages à vivre dans un petit appartement moderne. Aujourd’hui, des idées design pour l’aménagement de studios se trouvent dans les magazines et plateformes en ligne de design les plus prestigieux. Dans une certaine mesure, la technologie a développé l’idée de l’espace et il n’est pas exagéré de dire que le studio n’est plus ce qu’il était.

Aménager un studio

small house design

Le design de studios a même des programmes télé aujourd’hui, avec une petite industrie se développant autour de l’attrait pour les mobiles-homes qui peuvent être attachés à une remorque et déplacés. Ces maisons ont en effet une petite surface de plancher, mais ont beaucoup d’ambition. Complétées avec les équipements de la vie moderne, simplement un peu plus proches les uns des autres, et tout le confort nécessaire. Une considération importante est, toutefois, la localisation des ces maisons, parce qu’à moins que le studio soit hors réseau, les facilités pour l’eau et l’électricité sont à prendre en compte.

 Crédits: @tsvet.in

Aménagement petit espace

Les avantages du design de petits appartements sont évidents; coûts des charges réduits, moins d’espace à entretenir et garder propre et rangé, ainsi que moins de visiteurs. Les idées pour l’aménagement de studios sont en général bien plus nombreuses. C’est à dire que la cuisine devient aussi salle à manger ou séjour, la chambre d’ami devient un bureau, et la salle de bain doit être partagée.

small modern house

Crédits: @nerea.promayor

Idées design pour aménager un petit appartement

Tout comme les espaces eux-mêmes, comment nous meublons les studios est aussi un point à considérer. La taille compte et en choisissant un plus petit canapé deux places par exemple, ou un buffet compact, le séjour aura l’air plus grand. Connecter intérieur et extérieur avec un jardin, une terrasse ou même un balcon peut grandement affecter l’expérience de vivre dans un petit appartement. Les meubles qui remplissent plus d’une fonction sont une autre option: une table qui se déplie et peut aussi servir de bureau, une table basse qui sert de table à manger, des chaises superposables, un canapé-lit; des designs qui assurent qu’un plus petit espace ne signifie pas sacrifier son confort.

small house ideas

Crédits: @alterespacio

L’environnement: se mettre au vert dans un petit espace

Peut-être que l’un des arguments qui pèse le plus en ce qui concerne les designs de plus petites maisons, c’est l’économie de la consommation d’énergie. À l’époque où nous devrions tous essayer de réduire notre empreinte carbone, commencer par la maison semble être une importante première étape.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *