mars 31, 2021

Salles de bains

Une salle de bains bleue qui invite au calme

Le bleu a été l'une des couleurs de l'année 2020 en raison de la fraîcheur et de la quiétude qu'il confère aux espaces. On l'associe volontiers au blanc, au beige ou au gris.

Le bleu (19-4052 Classic Blue), qui fait partie de la sélection de couleurs de Pantone pour l'année 2020, est l'un des tons les plus utilisés dans le design intérieur en raison du calme, de la sérénité et de l'intemporalité qu'il confère aux espaces. La simplicité et l'amplitude du bleu permettent de l'associer au blanc, au beige ou au gris. On a de plus en plus recours à cette couleur dans des pièces telles que la salle de bains ou la cuisine.

Si vous souhaitez rénover votre salle de bains ou en modifier le style, voici quelques idées clés avec le bleu comme fil conducteur.

Idées déco pour une salle de bain bleue

Le bleu, vecteur de paix et de bien-être, permet de créer une véritable harmonie dans la salle de bains. On l'associe souvent au blanc, au sable, au brun, au beige ou au gris, ainsi qu'à des lampes en papier, des papiers peints artistiques ou des plantes.

1. Des murs classiques avec des mosaïques bleues

On peut choisir des mosaïques bleues monochromes ou alterner différents tons et volumes. Pour donner une touche de modernité à votre salle de bains, choisissez un revêtement de ce type et associez-le à des meubles modulaires en bois clair, des miroirs rétro-éclairés ou des tissus en coton.

Plan vasque Smart 61 cm + meuble One 61cm Vulcano Grey + miroir Aro Air Krion

2. Carreaux de ciment bleus pour la salle de bains

Les carreaux de ciment bleus confèrent une certaine légèreté à la salle de bains et lui donnent une touche méditerranéenne. Ces pièces aux motifs géométriques, floraux, unis ou en relief se marient parfaitement à un parquet céramique ou naturel, à une baignoire ovale ou à des étagères ouvertes en bois.

Cerámica Rhombus Navy, Pizarra Patagonia Home et Lavabo Navona Persian White de L’Antic Colonial

3. Carrelages en marbre bleu

Si vous souhaitez donner une touche plus classique à la salle de bains, vous pouvez choisir un marbre aux veines bleues sur les murs ou les sols, et l'associer à des lampes industrielles, des meubles modulaires, des lavabos géométriques ou des douches métallisées.

4. Carreaux de type métro

Les carreaux bleus de type métro ou brique peuvent être posés au mur verticalement ou horizontalement afin de gagner en profondeur et en luminosité dans chaque recoin de la pièce.

azulejos-marroquies-cocinas-banos

5. Meubles de salle de bains bleus

Meuble Lounge Night Blue Noken

Un meuble de salle de bains bleu est également une solution de choix pour décorer ce type de salle de bain. Les modèles Lounge Night Blue de Noken ou Last Ocean Blue de Gamadecor présentent des lignes organiques parfaitement définies et allègent la pièce grâce à leurs grands tiroirs et à leur aspect marbre.

Meuble Last Ocen Blue Gamadecor

6. Accessoires de salle de bains bleus

Associés à des revêtements blancs ou des cloisons ouvertes, les porte-savons, porte-serviettes, étagères ou distributeurs de savon bleus peuvent donner une touche d'originalité à votre salle de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *