août 7, 2015

Les projets du Groupe PORCELANOSA : l’Hôtel Terhills, Belgique

Le Grès cérame extra léger et ultra résistant d’Urbatek joue à nouveau le rôle principal dans la décoration d’un projet célèbre : l’Hôtel Terhills à Maasmechelen (Belgique).

L’édifice, ancien siège social des bureaux des mines de charbon d’Eisden, en plein cœur du Nationaal Park Hoge Kempen, vient d’être réformé et converti en un hôtel de charme au passé historique intéressant. Le responsable de la réalisation de ce projet a été l’architecte belge, Vittorio Simoni, qui a misé sur le Groupe Porcelanosa pour le design intérieur.

Concrètement, la céramique XLight NVY d’Urbatek a été utilisée comme revêtement des salles de bains de l’hôtel et sa finition marbrée rénovée aide à donner un aspect actuel à la décoration, tout en conservant intactes les racines historiques et classiques de l’édifice des années vingt.

Le côté technique des plaques en grès cérame d’Urbatek a également été déterminant au moment de choisir le revêtement pour ce projet. Leur grande résistance, leur porosité nulle et leur traitement anti-humidité les rendent parfaites pour les salles de bains très fréquentées des hôtels, d’un nettoyage et entretien facile.

Leur maniement commode et leur rapide installation sans gravats ont facilité la vertigineuse réhabilitation de l’édifice, qui en peu de temps a pu ouvrir ses portes au public.

Le design des salles de bains  grâce au grès cérame d’Urbatek a pour résultat une pièce luxueuse d’un style à la fois actuel et classique, durable et solide. Ces salles de bains dont l’entretien les rend impeccables comme au premier jour, confirment la qualité et la durabilité de tous les matériaux du Groupe Porcelanosa.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.