juin 15, 2015

Les parois de douche Systempool : des verres qui garantissent confort et sécurité dans la salle de bains

La salle de bains constitue l’un des endroits de la maison où le maintien d’excellentes conditions d’hygiène et de sécurité est crucial. C’est pourquoi, pour la fabrication de ses parois de douche, Systempool utilise un verre trempé, plus résistant que le verre normal, soumis à un traitement Systemglass qui facilite le nettoyage.

La fabrication du verre trempé consiste en un traitement thermique du verre : celui-ci est porté à haute température pour être ensuite refroidi rapidement. De cette manière, la surface extérieure de la plaque de verre est exposée à des efforts de compression et l’intérieur à des efforts de tension qui font que, lorsque le verre est cassé, il se brise en petites morceaux réguliers et non pas en éclats coupants. En outre, le verre trempé est doté d’une plus grande résistance structurelle et à l’impact et présente donc une sécurité plus élevée que le verre normal.

La trempe est réalisée avant les opérations de découpe, de chanfreinage, de perçage ou d’usinage nécessaire pour la fabrication des parois. Mais cela n’empêche pas que les parois de Systempool soient fabriquées sur mesure, de sorte que les verres fabriqués s’adaptent à tout type de modèle, des échancrures prononcées aux trous spéciaux pour ferrures, en passant par les découpes inclinées pour mansardes.

 Systempool offre aux utilisateurs la possibilité de personnaliser leur paroi de douche avec différentes finitions : verre transparent classique, modèles plus audacieux tels que Blackmirror, qui présente une surface réfléchissante pouvant faire office de miroir, ou coloris originaux (gris, bronze, bleus). D’autre part, il est également possible de choisir parmi différents motifs de sérigraphie applicables sur le verre transparent : Filo, Opal, Line et Deco.

Mentionnons enfin que Systempool utilise uniquement des verres de 6 à 8 mm d’épaisseur afin de garantir la stabilité et la solidité de ses parois de douche. De plus, le traitement Systemglass est appliqué à la plupart des modèles, formant une pellicule invisible très durable, qui repousse l’eau et permet que les gouttes s’écoulent avec une plus grande fluidité le long de la paroi.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *