mai 26, 2014 | Updated: octobre 26, 2018

Prix d'architecture

Les gagnants du 7e Concours d’Architecture et de Design d’Intérieur

Ce jeudi 22 mai, le Casino de la rue Alcalá à Madrid a été le théâtre du gala du 7e Concours d’Architecture et de Design d’Intérieur. A l’occasion de cet évènement le PORCELANOSA Grupo a remis les Prix aux meilleurs projets présentés, auquel ont participé plus de 170 professionnels et étudiants.

Dans la catégorie Professionnels des Projets de Futur, Héctor Romero García (VOLTEO) a reçu le premier prix, alors que Patricia Torres Sánchez (CICE, Ecole de formation en Nouvelles Technologie) est arrivée à la première place pour la catégorie Etudiants. Pour cela, les participants ont dessinés un espace commercial pour les huit filiales du groupe, comprenant une zone d’exposition des produits, des aires de travails pour les professionnels et une petite cafétéria pour les clients.

D’autre part, le jury composé du designer Olivier Lapidus, des architectes Héctor Ruiz Velázquez et Daniel Libeskind et des décorateurs d’intérieur Raquel Chamorro et Francesc Rfié, ont élu le meilleur projet réalisé à l’aide des matériaux du PORCELANOSA Grupo : le Centre d’Innovation 3M à Madrid, dessiné par Touza Arquitectos.

Pour cette septième édition du concours, le PORCELANOSA Grupo a souhaité mettre en avant le travail de deux figures prestigieuses de l’architecture, tant au niveau espagnol qu’à l’échelle internationale, que sont Rafael de La-Hoz (pour son apport au développement de l’architecture espagnole dans le monde) et le portugais Eduardo Souto de Moura (pour sa carrière professionnelle), en leur conférant des prix honorifiques.

Parmi les nouveautés de cette édition, de multiples mentions spéciales ont été décernées aux travaux de professionnels de haut rang comme Eduardo Meneses, Álvara Linares et Jim Hamilton, pour l’usage des matériaux Porcelanosa dans leurs projets de design d’intérieur. De plus, la firme a étrenné deux nouveaux prix, celui de l’Efficience Energétique et le prix Contract, qui reviennent respectivement à Juan Beldarrain et au cabinet CastelVeciana Arquitectura – spécialisé dans les locaux commerciaux-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *