septembre 19, 2016

Les finalistes des IXe Prix du groupe PORCELANOSA : une nature ondulante pour Teaker, dans la catégorie Projets Virtuels – Professionnels

Pour son projet Teaker, Katarina Rulinkaya avait une seule idée en tête : celle de protéger l’environnement en imaginant un espace naturel dans lequel se réfugier autour d’une tasse de thé.

En combinant un design avant-gardiste au blanc et au bois, ce concept-store a terminé parmi les finalistes des IXe Prix d’Architecture et de Décoration d’Intérieur du groupe PORCELANOSA dans la catégorie Projets Virtuels – Professionnels.

Katarina Rulinskaya, membre du cabinet VSTU à Vitebsk (Biélorussie), a créé un lieu destiné à la vente de thé et à la restauration. Celui-ci qui joue avec les espaces et les volumes des murs. Grâce à des matériaux de L’Antic Colonial, Rulinkaya a conçu des panneaux paramétriques ondulants en bois qui ressemblent aux plantations de thé, se rapprochant ainsi un peu plus de la nature. Ce design exquis transformera sans aucun doute l’espace en un lieu confortable et harmonieux, favorisant la communication entre les clients et leur permettant de se détendre autour d’une bonne tasse de thé ou de café. Avec son aspect naturel et sa très grande authenticité, l’endroit dispose également de grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière du jour.

Le bois, dont la disposition soigneuse laisse transparaître le nom du projet, se retrouve également sur les sols avec le plancher stratifié Cardiff, dans la cuisine ou dans les toilettes. Gamadecor apporte aussi son innovation en matière d’équipements de cuisine et de mobilier de salle de bain grâce à quelques-unes de ses dernières inventions. Ces deux espaces requièrent une grande résistance à la chaleur et à l’humidité. C’est pourquoi ils intègrent des sols et des revêtements de caractère et très résistants, comme le grès porcelainé technique keramogranit d’Urbatek.

La zone du restaurant surprend par sa sélection de matériaux traditionnels comme le bois naturel qui est associé à KRION® Solid Surface, la pierre reconstituée de dernière génération. Cette pierre acrylique est présente dans une majeure partie du mobilier et octroie une grande polyvalence à n’importe quel projet. Dans ce cas-ci, la version choisie est le KRION® Light Lux Series Yellow Light, à la surface rétroéclairée.

Un projet de concept-store naturel et contemporain, authentique et durable avec la qualité et le design du groupe PORCELANOSA.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.