juillet 23, 2021

Projets

The Filaments, un immeuble de logements Premium ouvert sur la Tamise

Conçue par Rolfe Judd en collaboration avec Dane Architectural Systems, cette tour de 16 étages située à Wandsworth abrite 416 appartements et offre une réinterprétation de l'architecture industrielle londonienne grâce aux collections de Porcelanosa.

Envisagé comme l'un des symboles les plus représentatifs de la nouvelle architecture londonienne, ce bâtiment tout en volumes superposés, ouvert sur la Tamise, présente une structure géométrique évocatrice d'un Rubik's Cube.

Œuvre de l'architecte Rolfe Judd en collaboration avec Dane Architectural Systems (intervention sur la façade), The Filaments (Wandsworth, Londres) intègre sur ses 16 étages des logements et des bureaux construits avec les collections de PORCELANOSA Groupe.

Une façade ventilée symétrique

Le meilleur exemple de cette revisite historique de l'Angleterre est la façade ventilée du bâtiment, et ses grandes baies vitrées horizontales. Réalisée avec le carrelage en grès cérame sur mesure Extreme White (STON-KER®) de Porcelanosa, la surface a utilisé le système de fixation par agrafes invisible de Butech pour renforcer le design, la sécurité et l'efficacité énergétique de chaque logement.

Cette solution technique améliore de 25 % l'isolation thermique, réduit les coûts d'entretien et assure une parfaite conservation de l'enveloppe du bâtiment grâce à sa grande résistance aux intempéries.

Pour en savoir plus sur la conception du projet et le processus de construction, vous pouvez lire le numéro 38 du magazine Lifestyle Magazine.

Tout cela et bien plus encore dans le 38e numéro de Lifestyle Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *