décembre 23, 2014

Les Espaces auteur 2015 de L’Antic Colonial commencent à prendre forme

À un peu plus d’un mois de l’inauguration du 22e Salon international d’architecture globale de PORCELANOSA Grupo, L’Antic Colonial a déjà commencé à réaliser les six Espaces auteur conçus par les firmes invitées avec les matériaux naturels de l’entreprise et qui pourront être visités dans le showroom en 2015.

La conception des Espaces auteur de L’Antic Colonial pour l’année 2015 sera confiée à Francesc Rifé Studio, Piet Boon®, Cardete&Huet Architectes, Jestico + Whiles, Sanahuja & Partners Espagne + Coletivo de Arquitectos et Helmut Jahn. Les nouvelles propositions remplaceront les espaces d’Eduardo Souto de Moura, SB Architects |Fernando Arteaga, Ramón Esteve Estudio, Nuno Brandão Costa, Fran Silvestre Arquitectos et Eric Kuster, qu’il est encore possible de visiter dans le showroom et sur le site Internet de L’Antic Colonial.

Francesc Rifé Studio travaille sur une salle de bains centrée sur la conception de l’eau comme source de vie. À l’image de ce liquide, l’espace est conçu comme une structure fluide dans laquelle ont été éliminées les barrières visuelles. Un concept qui reflète l’équilibre formel et la sobriété qui caractérisent les projets de l’architecte et décorateur d’intérieur barcelonais.

Piet Boon® s’inspire des éléments traditionnels de la salle de bains pour créer un espace où prédominent les matériaux naturels, aménagé de manière très sobre et propice à la détente, et stratégiquement conçu pour stimuler les sens. L’équilibre parfait entre le confort et le goût du détail est la principale caractéristique du travail de l’architecte d’intérieur hollandais.

Dans « La Suite » de Cardete&Huet Architectes, on pourra ressentir l’harmonie que dégage l’association de bois nobles et de la pierre naturelle dans une chambre d’hôtel dont le cabinet des architectes français Francis Cardete et Gérard Huet cherche à maximiser la fonctionnalité et le confort.

Le renouvellement urbain et la volonté de durabilité ont inspiré l’agence britannique Jestico + Whiles, qui a imaginé une salle de bains organisées autour d’un lavabo et d’une coiffeuse imitant la silhouette d’une libellule. Les différentes textures de la pierre naturelle confèrent une grande originalité à cet espace, imaginé par l’une des agences d’architecture les plus renommées d’Angleterre.

Sanahuja & Partners España + Coletivo de Arquitectos ont conçu un salon-salle à manger où trône un collage de pierres naturelles de différents formats, couleurs et finitions, qui orne le mur principal. Une table et des sièges en porte-à-faux, qui semblent flotter en l’air, terminent de donner une allure avant-gardiste à cette création.

Enfin, l’architecte états-unien Helmut Jahn propose avec « Space Craft » un habitat où les pièces s’adaptent aux besoins de chaque moment et se transforment tour à tour en cuisine, en chambre ou en salle de séjour. Il a cependant conféré plus d’indépendance à la salle de bains en lui attribuant un espace délimité, afin de préserver la logique pratique et confortable qui régit l’espace.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *