Les collections pour salles de bain Mood et Spirit II du Groupe PORCELANOSA seront présentées lors de l’exposition XL/xs, événement témoignant du lien étroit qu’entretiennent les architectes avec le monde du design à travers des pièces et créations en tout genre. Ces propositions innovantes mises au point par des professionnels et des étudiants en architecture s’exposeront à Valence à partir du 12 février prochain.
Avec son pari pour l’innovation technologique et formelle, la collection Mood de Noken conçue par Rogers Stik Harbour + Partners et Luis Vidal + Architects s’est vue octroyer des Prix internationaux prestigieux tel que celui de l’organisation 100 % Design. L’association d’un matériau de nouvelle génération comme le Krion® à la céramique mélangée à un design iconoclaste sont les clés du succès de cette collection avant-gardiste pour salles de bain qui incorpore en outre des robinetteries efficaces permettant de mieux contrôler la température et le débit de l’eau pour une consommation plus responsable.
Par ailleurs, les visiteurs pourront découvrir les effets visuels proposés par le studio A-cero dans la collection Spirit de L’Antic Colonial. Dans cette collection versatile d’équipements et de revêtements pour salles de bain, les lignes droites et les courbes se fondent au même titre que le bois et la pierre naturelle pour créer des meubles de salle de bain au design asymétrique et des sanitaires aux courbes suggestives qui acquièrent une dimension sculpturale.
Ramón Esteve, signataire de l’un des nouveaux Espaces d’Auteur de L’Antic Colonial, est le commissaire de cette exposition qui ouvrira ses portes pendant un mois dans la salle La Cambra au Centre La Rambleta, à Valence.
Cette exposition sera soutenue par de nombreux sponsors et le Groupe PORCELANOSA ne pouvait pas manquer à l’appel. S’il maintient son engagement envers l’innovation, le groupe est également toujours attentif aux nouvelles directives émergentes en matière d’architecture d’intérieur et d’extérieur.