octobre 13, 2014

Les adhésifs Krion® approuvés par Greenguard

La gamme d’adhésif Krion® a obtenu les certificats Greenguard et Greenguard Gold, une reconnaissance qui garantit la faible émission de substances chimiques du produit, en conformité avec les standards de la norme UL 2818 – 2013.

Cette nouvelle a été accueillie avec une grande fierté par la firme de PORCELANOSA Grupo, qui avait déjà obtenu ces mêmes certifications pour ses plaques de minéral compact. Avec ce nouveau succès, la marque entend “effectuer un bond qualitatif afin de positionner Krion® comme le leader des surfaces solides à l’échelle mondiale”.

Dédié à la certification de produits respectant des niveaux standards en matière d’émissions chimiques, l’Institut environnemental Greenguard a été fondé aux États-Unis en 2011 par les laboratoires Underwriters et constitue aujourd’hui l’un des organismes les plus prestigieux en la matière.

Afin de mener à bien sa mission, Greenguard fonde son programme de certification sur les critères établis par les organismes les plus importants en matière de santé publique, parmi lesquels le California Department of Public Health (CDPH). C’est la raison pour laquelle ces certificats sont reconnus par les principaux programmes de construction durable et par les normes de construction  en vigueur dans le monde entier.

Ce label environnemental aide les fabricants à réduire les niveaux d’émissions chimiques de leurs produits et matériaux et à améliorer ainsi la qualité de l’air du milieu dans lequel ils sont employés, tout en permettant aux clients et aux utilisateurs d’identifier les matériaux peu polluants.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.